Share on Facebook

À petit feu : Qu’est-ce qui mijote ?

Petits plats à mitonner lors de journées bien remplies

1 / 4

Pilons de poulet citron-aneth et pommes de terre

Placer 12 pilons dans la mijoteuse. Ajouter d’épaisses tranches de courgettes, des petites pommes de terre entières, un oignon vert haché, le jus et le zeste d’un citron, 250 ml (1 tasse) d’eau, de l’aneth frais, sel et poivre. Mélanger. Faire cuire 4 heures à haute température. Servir avec une louche de bouillon.

2 / 4

Côtes de bœuf sauce mexicaine

Verser le contenu d’un bocal 500 ml (2 tasses) de salsa dans la mijoteuse. Ajouter de la sauce chipotle, de la poudre de cumin, de la poudre de coriandre, de la poudre de chili, de l’origan, sel et poivre au goût. Mélanger avec de l’ail émincé. Couper 1,5 kg de côtes de bœuf en morceaux et les plonger dans la sauce. Faire cuire 6 heures à haute température. Servir avec du riz et de la coriandre hachée.

3 / 4

Pipérade de porc

Verser de la sauce tomate nature dans la mijoteuse. Ajouter des côtelettes d’épaule de porc, de fines tranches de poivrons rouges et verts, un oignon tranché, de l’ail émincé, du persil finement haché, du thym séché, sel et poivre au goût. Mélanger. Faire cuire 4 heures à haute température. Servir avec de la purée de pommes de terre.

4 / 4

Curry de lentilles, kale et courge butternut

Laisser tremper 500 ml (2 tasses) de lentilles pendant 2 heures. Verser une boîte de lait de coco et une de tomates concassées dans la mijoteuse. Assaisonnez avec du garam masala, de la poudre de cari, du sel, de l’ail émincé, du gingembre et de l’oignon haché au goût. Ajouter les morceaux de courge, le kale découpé, et les lentilles. Faire cuire 6 heures à haute température. Parsemer de coriandre fraîche.