Share on Facebook

5 aliments minceur de voyage

Si vous faites partie des chanceux qui plieront leur bagage bientôt, ne négligez pas la planification! Apportez des collations minceur non périssables pour maintenir votre tour de taille.

1 / 6

Bien s’alimenter en voyage

Il peut être difficile de vous en tenir à votre régime lorsque vous êtes confronté à la nourriture de l’aéroport, la malbouffe et les friandises des stations d’essence. Sans parler de toutes les gâteries locales une fois arrivé à votre destination! Découvrez les collations santé que vous devriez apporter avec vous lors de votre séjour. Ainsi, vous n’aurez pas à prendre une chance sur les options disponibles à votre destination finale et vous resterez sur une voie saine.

2 / 6

Noix

Les noix sont une bonne source de protéines. Vous pouvez choisir 30 pistaches. Si possible, optez pour ces délicieux fruits à coque non salés. Vous pouvez aussi avaler 15 arachides rôties à sec (84 calories), tout aussi satisfaisantes et riches en protéines, en fibres et en bons gras.

3 / 6

Craquelins riches en fibres

Choisissez des craquelins de blé entier qui contiennent une quantité élevée de fibres. Vérifiez toutefois leur taux de sodium. Les Triscuit au seigle et aux graines de carvi de Christie ne contiennent pas beaucoup de sel. Les meilleurs craquelins pour la santé sont toutefois ceux qui affichent le symbole «visez santé» de la Fondation des maladies du cœur.

4 / 6

Beurre d’arachide naturel

Le beurre d’arachide a pour effet de stabiliser la glycémie et de procurer un sentiment de satiété. Choisissez-le naturel car plusieurs sont édulcorés au sirop de maïs ou au sucre. Il n’y a généralement pas de sucre dans les produits naturels et biologiques, et moins de sel. (Idée: vous pouvez l’étendre sur vos craquelins!)

5 / 6

Barre de céréales maison

Les barres de céréales que l’on retrouve dans les supermarchés sont généralement plus pauvres en fibres et plus sucrées que les céréales elles-mêmes. Faites-vous une barre de céréales maison en essayant cette recette.

6 / 6

Gruau

Une tasse à café de gruau d’avoine fournit environ 110 calories. Vous en tirerez aussi 3 g de fibres et 4 g de protéines. C’est donc une collation très nutritive facile à apporter grâce à son petit sachet!

 

Sur le même sujet:
Collations santé à l’aéroport
Comment vaincre votre peur de l’avion
15 trucs contre le décalage horaire