Le premier pain à base de grillons

L’entreprise Globe Protein inc. lançait au printemps son premier produit à base de grillon, le Pain Crickbread. Nous l’avons testé et voici le verdict: étonnamment délicieux, gouteux et moelleux!

Fait à base de poudre de grillon, ce pain protéiné contient en plus de la poudre de grillon, des farines de blé, de pois jaune, de gourgane et d’avoine. Fabriqué avec des grillons élevés au Québec, le pain Crickbread a reçu le prix Innovation en alimentation 2019 du CTAQ dans la catégorie des produits de boulangerie.

Déjeuner de deux tranches du délicieux pain Crickbread procure toute la valeur quotidienne recommandée en vitamine B12 – qui est souvent difficile à trouver dans les aliments… – et 7 g de protéines complètes.

Source de nourriture saine et sécuritaire, le grillon est l’aliment du futur par excellence, car considéré comme un aliment durable, il bon pour l’environnement. Ceux qui ne sont pas adeptes des insectes dans leur assiette seront ravis de bénéficier des bienfaits du grillon (sans avoir à le regarder…).

Faits intéressants:

Par portions de 100 g, la poudre de grillons c’est:

  • 2x plus de protéines que le bœuf haché
  • 8x plus de vitamine B12 que le saumon grillé
  • 3x plus de potassium que la banane
  • 2x plus de fer qu’une cuisse de poulet

On trouve le pain Crickbread chez Avril, IGA, Metro, Provigo, La Moisson, Rachelle-Béry, TAU, La Boite à Grains, et plusieurs autres. Également en ligne chez www.grillonlepain.com, Marché Dux et Maturin.ca.

Vidéos les plus populaires