Les 9 meilleurs endroits au Canada pour souper et boire en plein air

Tous les habitants de notre pays ont quelque chose en commun: ils ne passent jamais à côté d’une occasion de prendre du soleil lorsqu’il se manifeste. Voici les meilleurs endroits au Canada pour se prélasser au soleil, un verre à la main.

1 / 9

Seasons in the Park - Vancouver, Colombie Britannique

Ce restaurant tout à fait charmant est situé dans le parc Queen Elizabeth, à Vancouver. Bien entendu, il offre une vue sans pareil sur la ville, l'océan, les montagnes du North Shore et sur le parc lui-même. Conduisez à travers le magnifique parc Stanley ou marchez sur la digue pour atteindre cet unique restaurant vitré. Arrivez au coucher du soleil et mangez en admirant les lumières de la ville. Seasons in the Park propose toujours des produits frais régionaux et vous attend pour le lunch, le souper, et le brunch les week-ends.

(Photo : Courtoisie de Seasons in the Park)

2 / 9

La terrasse Places d'Armes - Montréal, Québec

Située sur le toit du chic hôtel Place d'Armes, la terrasse Place d'Armes est l'endroit par excellence pour profiter des rayons du soleil d'été en sirotant un verre et grignotant une bouchée. Savourez un lunch ensoleillé en admirant la beauté de la Basilique Notre-Dame ou goûtez au fameux mojito à la fraise en regardant le soleil se coucher derrière le Mont-Royal. La terrasse étant divisée en deux parties, vous avez la possibilité de louer la petite terrasse pour vous et 40 de vos amis.

(Photo : Courtoisie de l'Hôtel Place d'Armes)

3 / 9

Le Roof Lounge - Toronto, Ontario

Situé au 18e étage du luxueux hôtel Park Hyatt à Yorkville, le sophistiqué Roof Lounge est l'endroit idéal pour boire un cocktail et admirer la ville de Toronto. La terrasse extérieure est ouverte de midi à minuit, mais le meilleur moment pour s'y rendre est au crépuscule. Pensez à goûter leurs fameuses frites au féta et origan. Joe Gomes, barman au Roof Lounge depuis 54 ans, sera probablement sur place pour vous accueillir et vous divertir avec ses histoires du temps passé, tout en vous préparant un de ses délicieux martinis.

(Photo : Courtoisie de Park Hyatt Toronto)

4 / 9

Sooke Harbour House - Sooke, Colombie Britannique

Ce n'est pas pour rien que ce luxueux hôtel avec vue sur l'océan fut voté l'un des endroits les plus spectaculaires au Canada. Situé sur la plage, à seulement 45 minutes de Victoria, Sooke Harbour House offre une vue à couper le souffle et une ambiance «West coast». L'océan, les montagnes Olympiques, les fleurs, l'herbe et les jardins de légumes organiques constituent le magnifique paysage de ce petit coin de paradis. En cuisine, la mer est à l'honneur. Les propriétaires actuels sont d'ailleurs dévoués à protéger l'environnement: des produits nettoyants naturels, un programme de compostage et un système de conservation de l'eau font partie de leur approche durable.

(Photo : Courtoisie de Sooke Harbour House)

5 / 9

Le Manoir Hovey - North Hatley, Québec

Situé dans les Cantons de l'Est, l'une des plus belles régions du Québec, cet hôtel cinq étoiles Relais & Châteaux de style Nouvelle-Angleterre offre, depuis la terrasse, une vue grandiose et paisible sur lac Massawippi. Peu importe l'heure du jour ou de la nuit, les jardins luxuriants du Manoir Hovey vous invitent à vous prélasser. Prendre le thé en après-midi, déguster un lunch sophistiqué à l'extérieur et prendre un verre sur le bord de la piscine sont les raisons pour lesquelles vous voudrez y rester plus longtemps. Le restaurant de renommée internationale, Le Hatley, connu pour sa cuisine québécoise innovatrice, est l'endroit idéal pour savourer un souper romantique en admirant le coucher du soleil.

(Photo : Courtoisie de Hovey Manor)

6 / 9

Rooftop Lounge de l'hôtel Thompson - Toronto, Ontario

Le chic Rooftop Lounge de l'hôtel Thompson offre une vue à 360o sur Toronto et le lac Ontario. Sirotez un verre par une belle journée d'été, rafraîchissez-vous dans la piscine d'où vous pourrez admirer la ville. Le soir venu, les cabanas se transforment en un endroit branché où l'on boit de fabuleux cocktails et l'on déguste charcuteries et fromage.

(Photo: Courtoisie de Thompson Hotel)

7 / 9

Espace Lafontaine - Montréal, Québec

Qu'y a-t-il de plus charmant que de boire un verre de rosé et déguster un repas léger au milieu de l'un des plus beaux espaces verts de Montréal? Dans ce parc emblématique du Plateau, on y sert, depuis quelques années, une cuisine bistro. Allez-y en famille, assoyez-vous à l'ombre d'un peuplier et savourez un brunch succulent par un beau matin d'été. Profitez également d'un souper romantique avec votre douce moitié et régalez-vous de leur fameux saumon fumé et tartare de bœuf.

(Photo : Courtoisie de Espace Lafontaine)

8 / 9

Lift Bar & Gril - Vancouver, Colombie Britannique

Lors de votre passage au Lift Bar & Gril, vous aurez l'impression d'être sur un bateau avec une vue imprenable sur la marina, les montagnes North Shore et le parc Stanley. L'espace est divisé en plusieurs étages incluant quelques terrasses extérieures, un bar et une salle à manger vitrée. Les espaces extérieurs sont munis de foyers pour compenser les conditions climatiques instables de Vancouver. Les menus des lunchs, brunchs et soupers contemporains de type «West Coast» changent régulièrement et sont affichés sur un iPad pour en faciliter la lecture.

(Photo : Courtoisie de Lift Bar and Grill)

9 / 9

Le restaurant Panorama - Banff, Alberta

Avez-vous déjà bu un verre à 2281 mètres (7486 pieds) d'altitude? Le restaurant Panorama, situé dans le complexe de Banff Gondola, vous permet de le faire et vous offre une vue incroyable sur les Rocheuses canadiennes. Dans ce restaurant de 200 places, perché sur le plus haut sommet de Banff, on y sert le lunch et le souper pendant les mois d'été, de juin à septembre. Les samedis soirs, le spectacle de lumière Alpine Lights vous permet de profiter d'un joli coucher de soleil tout en savourant une entrecôte de l'Alberta. Que peut-on demander de plus?

(Photo : Courtoisie de Banff Dining Guide)