Share on Facebook

8 mythes et réalités sur vos règles

Notre cycle menstruel ne devrait pas être un mystère. Voici huit réalités qui vous aideront à comprendre ce qui se passe à l’intérieur.

1 / 8

Vous devriez éviter de consommer des produits laitiers, comme la crème glacée, pendant vos règles

Mythe: La crème glacée est une alliée. La consommation d’aliments à forte teneur en calcium, comme les produits laitiers et boissons au soja, permettent de réduire les symptômes du syndrome prémenstruel.

2 / 8

Vous êtes plus intelligente quand vous avez vos règles

Réalité: Des études montrent que les femmes obtiennent de meilleurs résultats aux examens pendant leurs règles en raison du niveau élevé d’œstrogènes.

3 / 8

Vous prenez du poids quand vous êtes menstruée

Réalité: Il est tout à fait normal que certaines femmes prennent 4 ou 5 livres d’eau durant leurs règles. Mais ne vous inquiétez pas! Ces quelques livres disparaissent à la fin des règles.

4 / 8

Boire du jus de canneberge diminue le stress du syndrome prémenstruel

Réalité: Le jus de canneberge est riche en vitamine C qui, croit-on, a des effets calmants. Le jus de fraise ou de cantaloup a le mÍme effet.

5 / 8

Les bananes combattent la déprime

Réalité: Les bananes sont une bonne source de vitamine B6 qui, croit-on, aide à calmer les sautes d’humeur qui peuvent se manifester durant les règles.

6 / 8

Boire beaucoup d’eau peut éliminer le ballonnement avant les règles

Réalité: Étonnamment, l’hydratation, durant tout le mois et particulièrement juste avant les règles, est très importante pour prévenir le ballonnement.

7 / 8

Vous aurez vos règles pendant toute votre vie

Mythe: En moyenne, la femme a ses règles jusqu’à l’âge de 50 ans environ, quand de nouveaux changements hormonaux se produisent au moment de la ménopause.

8 / 8

Vous ne devriez pas nager pendant vos règles

Mythe: Vous n’avez rien à craindre dans la mesure où vous portez un tampon. Assurez-vous simplement de bien cacher la ficelle dans votre maillot pour éviter les situations embarrassantes!

Sur le même sujet:
Sydrome prémenstruel (SPM)
Interrompre ses règles: dangereux?
13 règles pour combattre l’insomnie menstruelle