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4 bonnes raisons d’enfourcher votre vélo

De plus en plus de femmes redécouvrent le plaisir du vélo. Voici ce que vous devez savoir pour tirer un maximum de vos balades en vélo.

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1. Le vélo raffermit les muscles du bas de votre corps.

«Le vélo fait des merveilles pour les muscles du bas du corps, soit les quadriceps, les ischio-jambiers et les fessiers», explique Jenny Brown, entraîneure en conditionnement physique et en vélo pour femmes chez Reactivated de St. Catharines (Ontario). «Les muscles se tonifient sans gagner en volume.» Comme vous devez faire des efforts pour garder l’équilibre et vous tenir droite, le vélo contribue aussi à renforcer les muscles du tronc, ajoute Patti Fletcher, propriétaire de boutique et monitrice en vélo pour femmes de Comox (C.-B.).

 

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2. Le vélo vous permet de brûler des tonnes de calories.

Faire du vélo est une façon efficace de perdre du poids. Même une simple balade brûle beaucoup de calories: environ 270 à l’heure. Selon une étude publiée dans le Archives of Internal Medicine, pédalez 5 minutes par jour pourrait aider les femmes à minimiser leur gain de poids.

 

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3. Le vélo réduit vos risques de maladies cardiaques.

Comme l’intensité de l’exercice varie en fonction du terrain et du vent, c’est aussi un bon moyen de renforcer votre système cardiovasculaire.

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4. Le vélo est bon pour votre moral.

Lors d’une étude dont les résultats ont été publiés en 2008 dans le British Journal of Sports Medicine, on a découvert que les participants souffrant de troubles de l’anxiété et de dépression qui faisaient 20 minutes de vélo par jour se disaient moins anxieux tandis que ceux qui en faisaient de manière plus intense rapportaient jouir d’un plus grand bien-être.

 

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