Share on Facebook

Forme et santé: 4 gadgets médicaux

Des outils tout petits qui veillent sur vous.

1 / 4

1. Fitbit Ultra

Fitbit Ultra travaille encore plus dur que vous. Le jour, le minuscule appareil s’attache à la ceinture, au soutien-gorge ou au poignet et enregistre les pas effectués, les marches gravies et les calories brûlées. Le soir, il compile toutes vos allées et venues à l’aide d’un capteur de mouvement 3D. Les données sont téléchargées par transmission sans fil dans votre compte sur Fitbit.com, où sont produits des graphiques et des fiches qui vous aident à faire le suivi de vos progrès.

Coût: 100 $

Disponible sur: fitbit.com

2 / 4

2.Spiromètre: Spiro Pd

Respirez sans crainte grâce à Spiro PD, un spiromètre poids plume de 20 cm x 10 cm, qui mesure la capacité pulmonaire et transmet les données à votre médecin par internet. Muni d’un aide-mémoire pour les médicaments et d’alarmes, il permet aussi d’éviter des problèmes imminents, comme les crises d’asthme.

Coût: 219 $

Disponible sur: spiropd.com

Crédit Photo: spiropd.com

3 / 4

3. La caméra Vital Signs de Philips

Un coup de cœur? La caméra Vital Signs de Philips peut le capter dès le début. Par l’intermédiaire d’un iPhone ou d’un iPad, l’application mesure les rythmes cardiaque et respiratoire d’une ou de deux personnes et évalue les changements de couleur des visages et de mouvements de poitrine, si bien que deux tourtereaux peuvent apprécier l’effet qu’ils produisent l’un sur l’autre.

Coût: 0,99 $,

Disponible sur: itunes.com

4 / 4

4. L’application Mole Detective

Vous vous promettez de faire examiner ce grain de beauté depuis des lustres ? L’application Mole Detective utilise les critères dermatologiques et un logiciel de reconnaissance des formes pour évaluer le contour, la couleur et la taille d’un grain de beauté et aider à détecter un éventuel mélanome.

Coût: 4,99 $

Disponible sur: itunes.com et play.google.com

Pour iPhone et Android