Share on Facebook

Attention au sel!

Nous essayons toutes de faire attention à notre consommation de sodium, mais certains aliments emballés ne nous facilitent pas la tâche. Voici quelques alternatives à nos produits préférés.

1 / 9

La bonne quantité de sel

On a associé une alimentation riche en sodium à la cardiopathie, l’ostéoporose et d’autres troubles de santé. Par conséquent, n’en consommez pas plus de 1500 à 2300 mg par jour et méfiez-vous des produits pré-emballés, qui renferment souvent plus de sel qu’on pourrait l’imaginer.

2 / 9

Remplacez ceci: Le saucisson de bologne végétarien Yves

Le saucisson de bologne végétarien Yves est un substitut végétalien des charcuteries. Quatre tranches (la portion suggérée pour un sandwich) ne fournit que 80 calories et 1,5 g de gras, mais 560 mg de sodium.

3 / 9

Par cela: La dinde végétalienne Yves en tranches

La dinde végétalienne Yves en tranches ne renferme pas plus de gras pour une portion équivalente (quoiqu’elle fournisse 20 calories en plus). Par contre, une portion ne renferme que 350 mg de sodium.

4 / 9

Remplacez ceci: La margarine Becel originale

La margarine Becel originale, qui est composée d’huiles de canola et de tournesol, constitue un bon choix santé puisqu’elle ne fournit que 70 calories, 8 g de gras (aucun gras trans) et 70 mg de sodium par portion de 10 ml (2 c. à thé).

5 / 9

Par cela: La margarine Becel sans sel

La margarine Becel sans sel convient à ceux qui doivent porter une attention particulière à leur apport en sodium. Elle ne renferme évidemment pas de sel (mais les mêmes quantités de gras et de calories).

6 / 9

Remplacez ceci: Les crispy pitas au romarin et à l’ail de Pita Break

Les crispy pitas au romarin et à l’ail de Pita Break sont composés de grains entiers. Cependant, une portion de 50 g (soit environ 19 morceaux) fournit 450 mg de sodium (230 calories et 6 g de gras.

7 / 9

Par cela: Les crispy pitas à la canneberge et à la graine de citrouille de Pita Break

Les crispy pitas à la canneberge et à la graine de citrouille de Pita Break sont tout aussi croustillants mais ne fournissent que 260 mg de sodium. Une portion de 50 g fournit 230 calories et 9 g de gras.

8 / 9

Remplacez ceci: Les frites à coupe régulière extracroustillantes Superfries de McCain

Les frites à coupe régulière extracroustillantes Superfries de McCain fournissent 260 mg de sodium par portion de 85 g (environ 16 frites), de même que 150 calories et 4,5 g de gras.

9 / 9

Par cela: Les frites à coupe régulière et à faible teneur en sel Superfries de Mccain

Les frites à coupe régulière et à faible teneur en sel Superfries de McCain ne fournissent que le sixième de sodium (40 mg) par portion de 85 g (environ 14 frites). Une portion fournit 110 calories et 2,5 g de gras.

Sur le même sujet :
Consommez-vous trop de sel?
6 façons de couper le sel de moitié
3 raisons de consommer moins de sel