Share on Facebook

4 produits pour manger plus de fibres

Les fibres contribuent à la perte de poids, tiennent les maladies à distance et facilitent le transit intestinal. Augmentez votre apport en nutriments en remplaçant vos collations habituelles par des aliments plus riches en fibres.

1 / 5

Des suggestions pour consommer plus de fibres

Augmentez votre consommation de fibres et tout votre organisme en sera reconnaissant. Les fibres sont bonnes pour les intestins, aident à perdre du poids et préviennent les ballonnements d’estomac. De plus, elles préviennent l’apparition des maladies. Les recherches ont démontré qu’une consommation régulière et maximale de fibres peut faire diminuer les risques de cardiopathie et de cancer du côlon. Pour les adultes, Santé Canada recommande une dose quotidienne de 25 à 30 grammes. N’oubliez pas de boire de l’eau pour vous hydrater et faciliter la circulation des fibres dans votre organisme. Nous avons fait une petite recherche sur les tablettes d’épicerie afin de trouver des produits qui vous apporteraient plus de fibres.

2 / 5

Craquelins de riz

Les minces au riz et sésame de Christie sont une collation faible en calories: 21 craquelins représentent 90 calories, mais aucun gramme de fibres. Hum! On peut certainement faire mieux.

Essayez plutôt les minces au riz brun à la saveur de sel de mer et poivre qui contiennent 2 g de fibres et 90 calories dans chaque portion de 21 craquelins.

3 / 5

Soupes

Un bol de soupe Campbell’s poulet et riz de 250 ml ne contient qu’un gramme de fibres et 80 calories. Allez-y donc pour une option plus santé.

Remplacez par la soupe aux pois traditionnelle du Québec de Campbell’s, dont les pois jaunes sont riches en fibres. Une tasse contient 9 g de fibres, mais le nombre de calories passe à 190.

4 / 5

Jus de fruits

Le jus 100% raisins de Welch’s est rempli d’antioxydants mais contient seulement 1 g de fibres et 180 calories par tasse. Pourquoi ne pas essayer autre chose?

Le nectar de prunes de Welch’s ajoutera de la saveur à un petit-déjeuner santé et vous aidera à bien entreprendre la journée. Une tasse contient 4 g de fibres et 170 calories. De plus, les prunes facilitent le transit intestinal.

5 / 5

Maïs à éclater au micro-ondes

Le maïs à éclater Gourmet Popping d’Orville Redenbacher’s à la saveur de nachos épicés contient 3 g de fibres et 170 calories par demi sachet de 42 g. Il y a plus avisé.

Le maïs à éclater Smart Pop! au goût de beurre d’Orville Redenbacher’s contient moins de calories et plus de fibres : 130 calories et 5 g de fibres par demi sachet de 40 g.

 

Sur le même sujet:
6 façons de faufiler plus de fibres dans votre régime
Les 4 meilleurs aliments à consommer
9 aliments minceur étonnants