Share on Facebook

7 secrets pour perdre du poids en déjeunant

Lorsque vous voulez maigrir de quelques livres, la solution débute avec le déjeuner. Voici sept façons de perdre du poids en déjeunant.

1 / 7

Recherchez l’équilibre

Un bon déjeuner comprend une portion de protéines, une portion de fruits et une portion de glucides à grains entiers. C’est le mélange parfait pour une alimentation saine et de ne pas avoir faim quelques heures plus tard. Malheureusement, beaucoup de gens pensent qu’un déjeuner est un muffin, un bagel ou un bol de céréales – tous contiennent des glucides qui augmentent rapidement la glycémie, pour la faire plonger quelques heures plus tard (ce qui signifie que vous serez en quête de plus de nourriture). Pour une glycémie stable et avoir moins faim, assurez-vous de prendre une gamme d’aliments.

2 / 7

Passez du café au thé vert

En plus de ses vertus protectrices du coeur, le thé vert présente des avantages pour la perte de poids. Une étude a démontré qu’une tasse de thé vert augmente la vitesse à laquelle vous brûlez des calories et accélère la vitesse à laquelle votre corps utilise la graisse.

3 / 7

Préférez les céréales granolas maison

La plupart des marques de céréales granolas en magasin regorgent de sucre et de graisse. Pour faire le vôtre, mélangez 2 tasses de flocons d’avoine avec 1 tasse de fruits et de grains séchés et un peu de sucre brun. Faites rôtir de 3 à 5 min au four et conservez dans un contenant hermétique.

4 / 7

Oubliez le café latté

Troquez votre grand café latté pour un petit de lait écrémé. Cette substitution vous évitera de prendre 100 calories ou plus chaque jour. Elle aidera également à garder les fringales de sucre en échec et stabilisera votre glycémie.

5 / 7

Oubliez les aliments habituels du déjeuner

Pourquoi vous limiter aux aliments habituels du petit déjeuner? Personne n’a jamais dit que vous deviez absolument prendre des céréales, des œufs, du jus d’orange ou un croissant tous les matins.

 

Pour plus de variété et une meilleure santé, prenez un bol de soupe ou un bol du reste des pâtes de grains entiers avec sauce, du dîner de la veille. De même, un sandwich et une pomme constituent un petit-déjeuner parfaitement sain. Sortez de la boîte (de céréales)!


Sur le même sujet:

8 conseils pour prendre un petit déjeuner équilibré

Mangez du gruau au petit déjeuner

Un petit déjeuner plus complet

6 / 7

Prenez au moins 5 grammes de fibres chaque matin

Les fibres comblent votre faim, nettoient votre système digestif et ne comportent aucune calorie. C’est l’ingrédient parfait pour la perte de poids. Pourtant, la plupart d’entre nous en prenons bien moins que la quantité quotidienne recommandée.

 

Comblez cette carence en mangeant des aliments riches en fibres au petit déjeuner. Quelques bouchées d’une grosse pomme, 1/2 tasse de céréales riches en fibres, 1/2 tasse de mûres ou deux tranches de pain de seigle à grains entiers vous en fourniront 5 grammes. Ou encore, essayez un bol de gruau garni de petits fruits frais.

7 / 7

Garnisssez le yogourt nature

Le yogourt est parmi les aliments les plus sains du monde et il est un excellent fondement d’un déjeuner sain (voyez-le comme votre portion de protéines). Méfiez-vous des yogourts avec des fruits ou des parfums. Ils contiennent du sucre et de calories. Au lieu de cela, prenez du yogourt nature et complétez-le vous-même avec des céréales, des fruits, du miel ou même un peu de chocolat noir. C’est tellement meilleur pour la santé.