Share on Facebook

5 meilleurs conseils pour améliorer sa santé

Les meilleures astuces pour améliorer sa santé? Tout d’abord, une alimentation saine et équilibrée, mais aussi et surtout, du plaisir! Voilà ce que nous révèle Jo Lusted, chef cuisinière et auteure du livre de recettes Dish Do-Over. Découvrez tous les conseils d’une pro du bien-être!

1 / 5
Pour améliorer votre santé... oubliez les régimes!

Pour améliorer votre santé… oubliez les régimes!

« Ma vie tourne autour de la nourriture, je l’admets, et j’ai appris à ne pas me préoccuper de mon tour de taille. Ce qui importe, c’est d’être en santé et heureux. Un régime strict ne fonctionne pas pour moi. Je ne peux pas vivre uniquement de tilapia et d’asperges! Je prends une boisson protéinée le matin et m’offre un verre de vin le soir. Mais on ne peut pas profiter de la vie sans bonne chère. »

2 / 5
Mettez votre corps au défi

Mettez votre corps au défi

« Il y a quelques années, j’ai engagé un entraîneur et j’ai commencé à lever des poids. On peut vite accomplir des merveilles quand on s’y met de façon constante. Au début, je ne pouvais rien soulever, mais je me suis vite surprise à prendre les haltères de 16 kilos (35 lb). Quelle sensation! Mes chiens me gardent aussi en forme, je les promène au moins 90 minutes par jour. Peu importe ce qui arrive, je dois leur consacrer du temps. »

3 / 5
Apprenez à dire non

Apprenez à dire non

« Ne plus savoir où donner de la tête m’angoisse et m’accable. Cela peut sembler simple, mais encore faut-il vraiment l’appliquer au quotidien! J’ai appris qu’il est permis de dire non à un autre projet ou de refuser de sortir tous les soirs. Il n’est pas sain de trop travailler. »

4 / 5
Gardez une attitude positive

Gardez une attitude positive

« Nous avons tous nos hauts et nos bas. Même dans mes pires moments, j’essaie d’éviter de broyer du noir et me concentre sur mes activités positives, de grande ou de petite envergure. La semaine dernière, j’ai fait une randonnée de 10 km et j’en suis fière. J’ai même écrit un livre de recettes! C’était là l’un de mes plus grands objectifs de carrière. »

5 / 5
Faites de votre bien-être une priorité

Faites de votre bien-être une priorité

« Peu importe à quel point je suis occupée, j’essaie de m’offrir une heure par jour. C’est un bon moyen de garder un mode de vie équilibré entre notre travail et notre vie personnelle. Je peux aller m’entraîner, visiter le marché ou me payer une manucure… ce qui importe, c’est que j’arrive à me détendre. »