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5 façons faciles de brûler 100 calories

Brûler 100 calories est beaucoup plus facile que vous ne le croyez. En plus, c’est agréable!

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Manger!

Le simple fait de mâcher et de digérer permet de brûler des calories. Le phénomène physique, appelé thermogenèse, renvoie au fait que l’organisme humain produit davantage de chaleur afin de faire fonctionner le système digestif et de mettre en réserve les nutriments. Favorisez donc un fruit frais, un choix plus santé, plutôt qu’un jus de fruit pour bénéficier de ses fibres! L’effet est encore plus important lorsque l’aliment est riche en protéines, comme une viande, des noix ou un produit laitier.

La gomme à mâcher est aussi un excellent moyen de brûler quelques calories supplémentaires! Choisissez-là sans sucre pour maximiser les résultats.

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Faire une pause thé

La caféine, ou la théine, que nous trouvons dans le thé vert ou le thé noir est un stimulant naturel qui favorise la combustion des calories et pourrait ainsi aider à maigrir. Une des hypothèses les plus logiques est que la caféine donne une impression à court terme d’avoir plus d’énergie et vous permet donc de bouger davantage.

Des études suggèrent que 250 milligrammes de caféine absorbés en mangeant réduisent de 10% l’apport calorifique du repas ou de la collation.

Le thé est aussi un coupe-faim naturel qui permet donc de réduire sa consommation de nourriture. Moins de calories ingérées, moins de calories à brûler!

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Rire un bon coup

Le simple fait de rire permet de brûler 1,3 calorie par minute! Quelle magnifique façon de garder la ligne. Que ce soit en écoutant une comédie tordante, en jasant entre amis ou en imitant vos enfants, un bon fou rire vous permettra de brûler 100 calories facilement!

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Prendre soin de la maison

Prenez soin de votre maison et brûlez des calories en même temps. Faire la vaisselle, nettoyer les carreaux, faire son lit, passer un coup de balai et ramasser les traineries sont tous d’excellents moyens de dépenser de l’énergie tout en faisant quelque chose d’utile et de productif.

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Jouer avec les enfants

S’accroupir, rouler, ramper, se relever, pousser la balançoire ou se cacher dans une grosse boîte en carton sont des activités agréables à faire pour profiter de la compagnie des enfants et qui favorisent la combustion calorifique. 25 minutes de jeu vous permettent de brûler 100 calories!

Si vous combinez cette activité avec une marche en poussette jusqu’au parc, vous doublerez la quantité de calories brûlées!