4 régimes détox dangereux adoptés par les stars

Certaines stars ne jurent que par les régimes détox, mais ceux-ci peuvent s’avérer carrément dangereux. La docteure Susan Biali démystifie quelques-unes de ces pratiques à la mode et démontre qu’elles peuvent même être nuisibles.

1 / 4

Le régime Master Cleanse

Adeptes célèbres: Beyoncé, Ashton Kutcher, Pink

Ce régime a été rendu célèbre par l'actrice Beyoncé qui voulait perdre du poids avant d'entreprendre le tournage du film Dreamgirls. Master Cleanse est essentiellement un régime liquide, à base de limonade, sirop d'érable et poivre de Cayenne. Il s'agit plus ou moins d'un jeûne de 10 jours où on ne se permet que du liquide.

2 / 4

Régime Detox 48 heures

Adeptes célèbres: Anne Hathaway

Le régime Detox 48 heures est une variante du précédent, mais dans ce cas, vous soumettez votre organisme à une privation importante pendant 48 heures au lieu de 10 jours.

3 / 4

Régimes nettoyants à base de jus comme le régime BluePrint

Adeptes célèbres: Salma Hayek, Jessica Szohr, Sarah Jessica Parker

Par rapport aux précédents, ces types de régime comportent un apport plus important sur le plan des calories et de substances nutritives. D'une durée plus courte, ils sont un moindre mal, mais ils font tout de même partie des régimes-choc. Le BluePrintCleanse par exemple, dure trois jours et commande un ensemble coûteux de jus à base de noix de cajou, de lait, de fruits et de légumes-feuilles, totalisant seulement 940 calories par jour. Sarah Jessica Parker et Jessica Szohr sont des adeptes convaincues du régime BluePrint.

4 / 4

Programme nettoyant

Adeptes célèbres: Gwyneth Paltrow, Demi Moore

Composé de coûteux suppléments et d'aliments approuvés, le programme Clean se rapproche davantage d'un régime amaigrissant. Mais il est encore mieux de consommer des aliments entiers sains et d'éviter ces produits surmédiatisés, ce qui vous fera aussi économiser.


Sur le même sujet:
Les pires habitudes de santé de stars
Tendance de stars: Injection de vitamines
Les stars suivent le régime aux champignons crus