Share on Facebook

4 astuces pour boire sans engraisser

Les cocktails font aussi partie des vacances d’été. Souvent très sucrés, ils contiennent beaucoup de calories vides. Voyez comment vous pouvez profiter de ce plaisir sans engraisser!

1 / 4

1. Sirotez un verre (vin ou bière) en toute confiance.

Le Centre for Addiction and Mental Health (CAMH) de Toronto conseille aux femmes de ne pas consommer plus de deux verres par jour. Un verre de vin (150 ml) équivaut entre 80 et 100 calories. Une bière (330 ml) se situe entre 125 et 200 calories. Mais surtout, ne buvez pas l’estomac vide!

2 / 4

2. Prenez un verre hypocalorique.

Lorsque vous êtes en groupe, si vous prenez dans votre main dominante un verre d’eau gazeuse avec un zeste de citron ou un filet de jus de canneberge, un soda sans sucre ou un thé glacé (nature ou sucré à l’édulcorant), il vous sera moins facile de saisir les noix, les bonbons ou les croustilles. Ainsi, votre verre vous empêchera de prendre du poids!

3 / 4

3. Choisissez les bulles pour étirer le plaisir.

Un verre de champagne (91 cal/142 ml) ou quelques millilitres de vin blanc mélangés à de l’eau gazeuse (60 cal), sont moins caloriques qu’un cocktail hyper sucré. De plus, l’effervescence vous encouragera à boire lentement, faisant durer le plaisir.

4 / 4

4. Faites-en votre tasse de thé.

Après le BBQ, une tasse de café, crème et sucre, représente près de 80 calories. Pourquoi ne pas plutôt siroter un thé richement parfumé. Thé noir à l’orange et aux épices, thé vert aux agrumes ou une infusion de menthe rappelant le goût frais et piquant d’un bâtonnet de menthe poivrée: autant de choix savoureux. Nature ou avec un filet de citron, aucune calorie, mais satisfaction et réconfort.


Sur le même sujet:

Une margarita de 110 calories
Boire est-il bon pour la santé?
Les bienfaits du vin blanc