Share on Facebook

8 idées fitness que vous pouvez faire avec lui

Vous désirez faire de l’exercice de façon plus amusante? Essayez ces 8 exercices avec votre amoureux.

1 / 8

Accroupissement en duo

Mettez-vous dos à dos, les omoplates collées et les genoux écartés à la largeur des épaules. Avancez d’un pas (30 centimètres environ), de façon à vous soutenir mutuellement avec le haut du corps. Pliez les genoux lentement afin d’abaisser le coccyx le plus bas possible (les genoux ne doivent pas dépasser les orteils). Tenez le plus longtemps possible la position accroupie – commencez par 10 secondes et augmentez jusqu’à 30 secondes. Redressez-vous en exerçant une pression dorsale.

2 / 8

Brouette

Placez-vous mains et genoux à terre; votre partenaire se tient debout derrière vous. Vos mains doivent être alignées au niveau des épaules. Levez une jambe après l’autre afin que votre partenaire saisisse vos chevilles, vos pieds placés de chaque côté extérieur de ses jambes. Gardez les jambes droites et les abdominaux contractés afin d’empêcher votre dos de se cambrer.

 

«Avancez» lentement sur les mains, votre partenaire marchant derrière vous en tenant vos jambes. S’il est beaucoup plus grand que vous, il peut légèrement plier les genoux.

 

Marchez pendant 30 secondes; inversez les rôles. (Il n’est pas nécessaire de répéter l’exercice).

3 / 8

Lancers de balles assis

Asseyez-vous face à face, en position semi-inclinée, genoux relevés, jambes et bras levés et abdominaux contractés. Pliez légèrement les genoux et mettez les talons au sol, devant vous. Vous devriez pouvoir toucher les orteils de votre partenaire.

 

Utilisez un ballon d’exercice (ou un objet pouvant être lancé de façon sécuritaire). Lancez-le à votre partenaire (au niveau de la poitrine), qui vous le renverra. Gardez les abdominaux contractés, les épaules inclinées vers l’arrière, la poitrine vers le haut et la colonne vertébrale bien droite.

 

Répétez l’exercice 30 fois.

 

Crédit photo: OSTILL/iStock

4 / 8

Planche en duo

Le premier partenaire se met en position de planche: allongé au sol, il se soulève sur les coudes puis lève une jambe à la fois afin de trouver son équilibre sur les orteils (les débutants peuvent garder les genoux au sol). Il contracte ses muscles abdominaux pour rapprocher le nombril de la colonne vertébrale en gardant le fessier vers le bas comme lorsqu’on rentre le ventre pour remonter la fermeture éclair d’un pantalon serré. Lorsque le premier partenaire est en position, il crie «go» et le second partenaire monte et descend un escalier, en marchant ou en courant. Le second partenaire fait alors à son tour la planche et crie «go», donnant le signal à son coéquipier de se lever pour monter les escaliers.

5 / 8

Pompes «donne-moi cinq»

Placez-vous à quatre pattes face à votre partenaire, les bras légèrement plus écartés qu’à la largeur des épaules. Étirez les jambes de façon à les placer directement derrière vous, en équilibre sur les genoux ou les orteils, prêt à faire des pompes. Descendez au sol et, lorsque vous vous relevez, tapez en diagonale dans la main de votre partenaire, en changeant de main chaque fois.

6 / 8

Redressement partiel oblique avec touchers de main

Étendez-vous sur le dos, les genoux légèrement relevés et les talons au sol. Votre partenaire pose ses genoux sur vos pieds. Pliez les bras en rapprochant les coudes du corps, vos mains proches de la poitrine. Votre partenaire lève les mains, paumes face à vous.

 

Redressez le torse en soulevant la tête et les épaules. Inclinez-vous légèrement vers la gauche afin de venir toucher la main droite de votre partenaire avec votre main droite. Répétez l’exercice du côté opposé, avec la main gauche. Revenez à la position de départ.

 

Répétez l’exercice de 12 à 15 fois en vous inclinant vers la gauche (pour toucher de votre main droite la main droite de votre partenaire), puis à nouveau de 12 à 15 fois en vous penchant vers la droite (pour toucher de votre main gauche la main gauche de votre partenaire); inversez ensuite les positions.

7 / 8

Torsion dorsale assise

Asseyez-vous face à votre partenaire, les jambes étendues et les pieds se touchant. Chaque partenaire, dans sa main droite, tient une serviette par le bout, bien tendue. Le premier coéquipier tire la serviette à gauche vers le milieu de son corps, gardant les bras serrés, de manière à amener son coude droit légèrement au-delà des côtes, tandis que son partenaire oppose une résistance avec le haut du corps. Répétez l’exercice 3 fois puis inversez les rôles. Répétez l’exercice avec l’autre main.

8 / 8

Redressement partiel/croisement

Asseyez-vous face à votre partenaire, les genoux fléchis et les pieds au sol. Chaque partenaire se déplace vers la gauche afin que les genoux droits se trouvent face à face, les corps parallèles et opposés. Les mains derrière la tête, les coudes largement ouverts, chaque partenaire fait un repli intégral des genoux sur l’abdomen. Durant le mouvement, tournez le coude et l’épaule gauches vers le centre en essayant de rapprocher le plus possible votre coude de celui de votre coéquipier. Terminez les répétitions puis changez de côté.

 

Sur le même sujet:
Abdominaux: 8 exercices à faire en duo
4 bienfaits des exercices de Kegel pour couple
Faites équipe pour des abdominaux sexy