4 bienfaits des exercices de Kegel pour couple

Les exercices de Kegel ne sont pas réservés aux femmes. Ces exercices présentent des avantages pour les deux sexes. Voici pourquoi vous devriez les essayer.

4 bienfaits des exercices de Kegel pour couple

Les hommes aussi tirent avantage des exercices du plancher pelvien. «Ces exercices les aident à contrôler l’incontinence», dit le Dr Michael Greenspan, urologue de Hamilton en Ontario. Ils préviennent aussi l’éjaculation précoce.

Les femmes font des kegels, surtout après l’accouchement, pour renforcer les muscles du plancher pelvien (ceux qui arrêtent l’écoulement d’urine, tant chez les hommes que les femmes). L’accouchement vaginal tend ces muscles et peut provoquer l’incontinence. Ces exercices sont également bénéfiques pour les femmes qui ont du mal à atteindre l’orgasme.

Les hommes devraient-ils faire ces exercices différemment? Non, dit Wayne Seeto, un spécialiste de la réadaptation Stott Pilates, de Toronto. «Les hommes devraient les faire de la même façon que les femmes.» Une excellente façon consiste à s’asseoir sur un ballon suisse, dans une bonne posture, pour contracter le plancher pelvien. Les kegels ‘ du nom du Dr Arnold Kegel, qui a créé ces exercices en 1948 ‘ demandent de contracter l’intérieur de la région pelvienne. «Ne contractez pas les muscles fessiers et le ballon ne doit pas bouger.»

Popular Videos