Share on Facebook

Que faire en cas d’hypoglycémie?

Il n’est pas évident de maintenir son taux de glycémie à un niveau normal. Voici comment réagir si vous faites de l’hypoglycémie.

1 / 4
L'hypoglycémie, c'est quoi?

L’hypoglycémie, c’est quoi?

On parle d’hypoglycémie lorsque le taux de glucose dans le sang est inférieur à 0,5 g/l. La glycémie chute quand on saute un repas ou que l’on ne mange pas assez de glucides. Elle peut aussi baisser après un effort physique, un abus d’alcool, une infection ou un surdosage d’insuline. La glycémie doit être déterminée par le diabétique lui-même.

2 / 4
Les symptômes

Les symptômes

Les symptômes d’une hypoglycémie sont une sensation de faiblesse, des sueurs froides, des palpitations, des étourdissements et une faim impérieuse.

3 / 4
2. Prévention

2. Prévention

Manger suffisamment pendant les trois repas de la journée, et faire régulièrement plusieurs petites collations. La glycémie reste alors à un niveau constant.

4 / 4
3. Traitement d'urgence

3. Traitement d’urgence

Un morceau de sucre ou une solution sucrée en dosette individuelle (à toujours avoir sur soi) vous aideront à vous remettre d’un accès d’hypoglycémie. Mangez ensuite un ou deux biscuits ou un morceau de pain, et buvez un jus de fruits ou une boisson sucrée.

Sur le même sujet:
Diabète: les aliments de votre panier d’épicerie
Diabète: coupable le sucre?
Quel sucre pour les diabétiques?