Share on Facebook

Comment aider l’organisme à bien produire le sucre

Surtout pour le diabète de type II, un entraînement physique est incontournable, même en prévention.

1 / 4
Bougez!

Bougez!

La glycémie et l’insuline effectuent un travail d’équipe parfaitement rodé. Mais cette tâche ne pourra être menée à bien si votre activité physique est insuffisante: pratiquez un sport et vous brûlerez plus de glucides, donc plus de glucose. Vous ferez ainsi baisser efficacement votre glycémie.

Natation, cyclisme, tennis, golf ou quilles, tous ces sports qui stimulent le système cardiovasculaire et aident à perdre les kilos superflus sont recommandés. Ajoutez à cela une séance quotidienne de marche sportive et l’usine sucrière de votre organisme travaillera normalement.

2 / 4
Les quilles, c'est bon pour l'insuline!

Les quilles, c’est bon pour l’insuline!

Planifiez une séance de quilles ou un autre sport pas trop fatigant au moins 1 fois par semaine. L’activité physique stimule la production d’insuline et fait baisser la glycémie.

Adhérez à une association qui vous permettra d’en apprendre les règles et les techniques.

3 / 4
Marche sportive

Marche sportive

Exercice
• Choisissez un parcours plat, de préférence non asphalté.

• En utilisant toute la tonicité de votre corps, marchez à un rythme rapide et respirez toujours régulièrement par intervalles : par exemple, faites 5 à 8 pas puis levez lentement les bras au-dessus de la tête en inspirant.

• Faites de nouveau 5 à 8 pas et baissez les bras en expirant.

À faire 15 min par jour.

4 / 4
Soyez prudents!

Soyez prudents!

Si vous êtes diabétique, vous risquez une crise d’hypoglycémie au cours d’une activité sportive. Par conséquent, ayez toujours quelques morceaux de sucre sur vous.