Share on Facebook

Une peau éclatante de jeunesse en 5 étapes

Les conseils de notre expert vous aideront à garder une peau jeune et en santé !

1 / 6

«Prendre soin de sa peau constitue un véritable mode de vie», affirme Jon D. Morgan, médecin et dermatologue de Columbia (Caroline du Sud) qui a créé sa propre gramme de soins cutanés. «Il ne s’agit pas simplement d’appliquer des produits sur votre peau, mais aussi de vous nourrir convenablement, de faire de l’exercice, d’éviter le tabac et l’alcool, de vous protéger des dommages causés par le soleil, et de nettoyer votre peau tous les jours.» Voici les 5 étapes de base pour en préserver la fraîcheur :

2 / 6
1. Appliquez un hydratant

1. Appliquez un hydratant

Jon Morgan conseille d’employer un hydratant renferment les vitamines antioxydantes A et C, qui peuvent protéger contre le cancer de la peau.

3 / 6
2. Portez un écran solaire quand vous sortez

2. Portez un écran solaire quand vous sortez

Son FPS (facteur de protection solaire) devrait être de 15 ou plus. Pour en tirer les plus grands bienfaits, appliquez-le une heure avant de sortir. Sachez toutefois que l’écran ne suffit pas. Vous devrez tout de même prendre d’autres mesures de protection, par exemple en portant un chapeau à large bord et en évitant de vous exposer au soleil durant les heures les plus chaudes de la journée.

4 / 6
3. Utilisez des AHA

3. Utilisez des AHA

Présents naturellement dans les fruits et le lait, les acides alpha-hydroxys minimisent les dommages causés par le soleil en supprimant les cellules mortes et en hydratant la peau en profondeur. Ils pourraient même stimuler la production de collagène, fibre qui confère structure et apparence de jeunesse à la peau.

5 / 6
4. Faites de l'exercice régulièrement

4. Faites de l’exercice régulièrement

L’exercice améliore la circulation sanguine et l’apport de sang à la surface de la peau, ce qui est excellent. Durant votre entraînement, servez-vous d’un chiffon propre pour éliminer l’excès de sueur.

6 / 6
5. Écrasez!

5. Écrasez!

Le tabac favorise la formation de rides et accroît le risque de souffrir du cancer de la peau.