Share on Facebook

4 mauvaises habitudes pour votre peau

Vous rêvez d’une peau lisse, éclatante et sans capiton? Voici 4 astuces pour éviter de développer des problèmes cutanés.

1 / 4
 1. La cigarette


1. La cigarette

Après le soleil, le tabagisme est le second péril en importance pour la peau. Les gros fumeurs sont presque cinq fois plus susceptibles d’avoir des rides sur le visage que les non-fumeurs; par ailleurs, ils sont plus susceptibles de souffrir d’un cancer de la peau. Fumer endommage également les parois des capillaires et des artères, ce qui réduit le flux sanguin qui nourrit la peau. Fumer pendant 10 minutes seulement diminue l’apport d’oxygène à la peau pendant près d’une heure. Le résultat: une peau fragile, avec des rides profondes et qui guérit plus lentement. En fait, 40 % des plasticiens ont déclaré dans un sondage qu’ils refusent d’opérer les fumeurs parce qu’ils cicatrisent plus difficilement.

2 / 4
2. Le verre de trop

2. Le verre de trop

Pour avoir la peau lisse et souple, vous devriez boire de l’eau tout au long de la journée, et pas seulement aux repas. L’alcool déshydrate le corps, alors essayez de vous limiter à un verre par jour. Et puis, essayez de ne pas boire d’alcool dans les 3 heures qui précèdent le coucher: cela augmente le risque de fuite capillaire, qui provoque des poches dans la peau.

3 / 4
3. Le manque de sommeil

3. Le manque de sommeil

Il y a une excellente raison pour laquelle sommeil et beauté sont associés. Durant votre repos, le corps régénère le collagène et la kératine (des protéines essentielles pour une peau ferme et en santé). Le manque de sommeil affadit votre teint et, en particulier, rend la peau sous vos yeux sombre et flasque. Essayez de dormir 7 à 8 heures chaque nuit.

4 / 4
4. Le stress


4. Le stress

Trop de stress rend la peau pâle et tirée. Si le cliché qui dit de respirer profondément et de boire une tisane vous donne envie de crier, essayez quelque chose d’efficace et d’amusant : un massage. Il améliore la circulation sanguine et lymphatique; il accélère l’élimination des toxines et l’apport en oxygène et en nutriments à votre peau. Prenez rendez-vous pour un massage l’après-midi, avant un événement important, et tout le monde remarquera à quel point vous paraissez détendue, éclatante et en santé.