Share on Facebook

Testées par l’équipe : les meilleures crèmes contour des yeux

Des flacons applicateurs rafraîchissants à bille roulante aux formules innovatrices à base de rétinol, nous avons testé pour vous les toutes dernières crèmes contour des yeux.

1 / 9

Crème hydratante contour des yeux Visible Difference d’Elizabeth Arden

Extraits botaniques, glycérine et dérivé de vitamine D contribuent à hydrater la peau et à préserver son équilibre hydrique optimal.

Il ne m’a fallu qu’une très petite quantité de cette riche formule pour couvrir ma peau d’une généreuse couche humide ; on en a donc pour son argent. Je l’ai appliquée avant d’aller au lit afin d’atténuer mes cernes, puis le matin sous mon maquillage; le pourtour de mes yeux est resté bien hydraté. La crème a aussi atténué l’aspect sec et squameux de la poudre et du cache-cernes que j’avais appliqués. De plus, j’apprécie le fait qu’elle soit exempte de parfum.

– Lily Yan, stagiaire section beauté et mode

Crème hydratante contour des yeux Visible Difference d’Elizabeth Arden (41$, 15 ml)

2 / 9

Sérum contour des yeux ultracalmant et ultralissant de Dermalogica

La vitamine C et le dérivé de levure riche en acides aminés que renferme ce sérum contribuent à améliorer l’élasticité de la peau et à atténuer les fines rides.

Comme j’ai la peau sensible, je ne demandais pas mieux que d’essayer une crème présentée comme étant ultracalmante. Il s’agit en fait d’un sérum. La première application ne m’a causé aucune irritation et après l’avoir appliqué matin et soir durant quatre jours, j’ai remarqué que mes yeux étaient moins gonflés le matin. Enfin, bien qu’elles n’aient pas disparu, les rides autour de mes yeux semblent s’être estompées.

– Joséphine Woertman, directrice artistique suppléante

Sérum contour des yeux ultracalmant et ultralissant de Dermalogica (65$, 15 ml)

3 / 9

Crème antirides lissante Jour RETIN-OX CORREXION de Roc

L’action antirides du rétinol est rehaussée ici par des biopeptides, tandis que l’acide hyaluronique contribue à repulper et hydrater la peau.

Tel qu’indiqué dans le mode d’emploi, j’ai appliqué cette crème ultralégère sous mes yeux et sur mes paupières en procédant par légers tapotements. Elle a pénétré dans ma peau aussitôt. Comme elle n’est pas graisseuse, on peut l’appliquer sous le maquillage. Je l’emploie l’avant-midi et l’après-midi; elle préserve l’hydratation de ma peau dans la région des yeux et lui donne de l’éclat.

– Jennifer Walker, rédactrice principale de contenu

Crème antirides lissante Jour RETIN-OX CORREXION de Roc (36$, 15 ml)

4 / 9

Crème contour correctrice anticernes au pamplemousse de Yes To

L’extrait de pamplemousse cible les taches foncées, tandis que l’extrait de réglisse vise à corriger les inégalités du teint et à en rehausser la luminosité.

J’ai fait l’essai de cette crème cet été; aussi assidue que je sois (et je le suis infiniment) dans l’application d’un écran solaire, dès que je passe un peu de temps au soleil, les taches de rousseur finissent par apparaître sous mes yeux et sur l’arête de mon nez. Soyeuse, la crème possède une subtile fragrance d’agrume et pénètre dans la peau en quelques minutes à peine. Au bout d’une semaine, mes taches s’étaient atténuées.

– Jennifer Masseau, rédactrice adjointe, section beauté et mode

Crème contour correctrice anticernes au pamplemousse de Yes To (18$, 15 ml)

5 / 9

Soin pour yeux bouffis Live Clean de Fresh Face

À base d’infusion d’orchidée, de vitamine C antioxydante et de caféine issue du thé vert, ce sérum rafraîchissant atténue les poches sous les yeux.

Tel qu’indiqué dans le mode d’emploi, j’ai agité le flacon et passé l’applicateur du coin intérieur de l’oeil vers le coin extérieur. Agréablement frais au contact, l’applicateur métallique a rafraîchi et hydraté ma peau. Après avoir appliqué le produit le matin, j’ai remarqué que les bouffissures autour de mes yeux s’étaient atténuées, mais pas (encore) les poches dessous.

– Joana Lourenço, rédactrice adjointe

Soin pour yeux bouffis Live Clean de Fresh Face (20$, 15 ml)

6 / 9

Crème contour correctrice à la lavande Nuit d’Éminence

Comprend un « complexe de cellules souches » destiné à atténuer les rides et à densifier de la peau.

Cette crème soyeuse est un véritable enchantement ! Je suis tentée de l’employer sur l’ensemble de mon visage (après tout, le flacon renferme deux fois plus de crème que la plupart des autres produits). Mais je ne le ferai pas, car la pompe sans air ne distribue que la quantité nécessaire pour hydrater la région autour des yeux. J’aime me répéter le nom de ses ingrédients sains : huile de primerose, beurre de karité, souci. Le parfum de lavande est subtil, non pas pénétrant comme c’est souvent le cas.

– Rhonda Rovan, rédactrice intérimaire, section beauté et mode

Crème contour correctrice à la lavande Nuit d’Éminence (70$, 30 ml)

7 / 9

Concentré Activateur de Jeunesse Génifique Yeux de Lancôme

Ce sérum éclaircit le pourtour des yeux et traite cernes, rides et poches.

L’applicateur métallique ovale est rafraîchissant et agréable sur la peau, comme si on se massait la région des yeux. (On doit d’abord le passer sur le bord intérieur de l’ouverture du pot afin d’éviter d’en mettre trop.) Le matin, je remarque parfois des poches sous mes yeux, mais elles sont nettement moins apparentes les jours où j’emploie cette crème.

– Bonnie Munday, rédactrice en chef

Concentré Activateur de Jeunesse Génifique Yeux de Lancôme (85$, 20 ml)

8 / 9

Crème comblante antirides Yeux AquaYouth de NeoStrata

Ciblant les premiers signes du vieillissement, ce gel renferme de l’acide hyaluronique et des peptides aux propriétés antirides.

Je n’ai que 26 ans, mais suite à la planification de mon récent mariage, mes yeux paraissaient plus fatigués qu’à l’habitude et des plis sont apparus à leurs coins externes. Ce produit hydrate et adoucit ma peau. À la blague, mon mari m’a dit que j’avais désormais les yeux d’une femme de 20 ans, ce qui a déclenché mes rires (et les rides subséquentes !).

– Katharine Watts, rédactrice adjointe site Web

Crème comblante antirides Yeux AquaYouth de NeoStrata (34$, 15 ml)

9 / 9

Sérum LiftActif 10 Soin yeux et cils de Vichy

En plus du rhamnose, qui cible les rides, et des enlumineurs, qui éclaircissent la peau, ce produit renferme des céramides, qui nourrissent et fortifient les cils.

En application sur les paupières, voire sur les cils, ce produit ne provoque aucune irritation. Après l’avoir étalé avec mon index, j’ai remarqué que la peau de mes paupières et du pourtour de mes yeux était plus douce. De plus, sous son action, mes cils se sont recourbés quand je les ai lissés vers le haut.

– Melissa Greer, créatrice de contenu

Sérum LiftActif 10 Soin yeux et cils de Vichy (45$, 15 ml)

Sur le même sujet :
6 trucs infaillibles pour requinquer vos yeux fatigués
Comment trouver la crème idéale pour vos yeux
Testées par l’équipe : les meilleures crèmes pour les yeux