Share on Facebook

Se refaire une beauté après un entraînement physique

L’équipe de Plaisirs Santé a déniché pour vous des trucs et astuces qui vous aideront à vous refaire une beauté en un rien temps après une séance d’exercices.

1 / 6

Avant la séance d’exercices

Les désodorisants et antisudorifiques offrant une protection durable sont un excellent choix.

 

Le bâton parfum fraîcheur Secret Thérapeutique résistant à l’eau (11 $, 45 g) constitue un bon choix pour celles qui s’entraînent au gym ou à la piscine.

 

L’antisudorifique Protection Experte de Degree (3 $, 48 g) libère une sensation de fraîcheur activée par le mouvement pour une protection de 48 h contre les odeurs.

Le lait corporel ultra nourrissant de Nivea à l’huile d’amande pour peau sèche (9 $, 400 ml) stimule l’hydratation naturelle durant plus de 24 h.

 

Pour celles qui n’ont pas le temps de prendre une douche, nous leur suggérons les lingettes pour le visage nettoyantes de Simple pour peau sensible (11 $, 25 g).

Nous vous recommandons aussi l’application d’un mascara résistant à l’eau avant vos séances d’exercices. Notre choix : le mascara L’Extrême Waterproof de Estée Lauder (29 $, 8 ml).

2 / 6

Vos produits de beauté préférés en petits formats

Optez pour des produits de beauté en petit format. L’eau micellaire, par exemple, est un excellent produit pour se débarrasser de la transpiration du visage après un entraînement. Bioderma vend des flacons format voyage pour peau grasse ou mixte (7 $, 100 ml).

 

Autres choix que nous avons retenus : le F+ format voyage de produits M.A.C., une brume d’eau remplie de vitamines et de minéraux contenant un mélange apaisant de thé vert, camomille et concombre (12 $, 30ml) et le Gel Fraîcheur format voyage (12 $, 30 ml).

 

Vous pouvez aussi courir les pharmacies, comme certaines d’entre nous font régulièrement, pour vous procurer les minis shampooings, revitalisants, gels de douche et lotions pour le corps. Tous ces produits format voyage se glissent parfaitement dans un sac de sport.

3 / 6

Pour les cheveux

Si vous transpirez beaucoup lors d’un entraînement, essayez l’astuce suivante : faites-vous une queue de cheval ou un chignon et ne lavez que les franges. Pour ce faire, gardez à portée de main des élastiques et des pinces à cheveux.

 

Essayez les élastiques Jelly en silicone de Stylize (6 $ le paquet) et les pinces à cheveux étincelantes de Glitter (6 $, paquet de 48).

Nous conseillons aux sportives à longue chevelure de porter une casquette de baseball pour y glisser leur queue de cheval lors de leur course quotidienne. Ce truc les aideront à moins transpirer.

 

Vous pouvez en faire plus : appliquez une noisette de crème à vos cheveux secs pour leur donner du brillant; essayez la crème de finition Frizz-Ease Secret Weapon de John Frieda (23 $, 250 ml).

Pour les nageuses, il y a le shampooing quotidien tous-sport de Kiehl’s, une formule douce pour celles qui lavent leurs cheveux fréquemment (23 $, 250 ml).

4 / 6

Rafraîchissez votre visage après l’entraînement

Voici notre sélection d’hydratants pour le visage :

– L’hydratant à l’action rafraîchissante Total Effects sans huile de Olay avec extrait de menthe (29 $, 50 ml)

 

– L’Eau Radieuse avec huile essentielle et eau biologique d’Angélique (25 $, 200 ml)

 

– Le gel ultra-léger Regard Radieux Angélique, deux produits de L’Occitane en Provence contenant de l’eau biologique puisée au cœur des racines d’Angélique, une plante qui pousse dans des conditions arides du sud de la France.

 

Pour celles qui ont besoin de faire des retouches en cours de journée, il y a le 8Hr Wear Mattifying Compact Foundation de Sephora, un fond de teint compact matifiant offert en 24 teintes qui unifie la peau sans lui donner de brillance pendant 8 heures (27 $, 8,9 ml).

 

Pour réduire les rougeurs, essayez le Redness Solutions Instant Relief Mineral Powder de la marque Clinique. Il peut être appliqué sous le fond de teint ou par-dessus (38$, 11,6 g).

 

Enfin, pour les lèvres gercées, il y a le Lip Butter couleur grenade avec une touche de brillance de Korres, un baume riche et onctueux qui adoucit les lèvres (16 $, 6 g).

5 / 6

Pour une douche revitalisante

Un essai du gel douche et bain Kiss My Face pour femmes actives, aux extraits de bouleau et d’eucalyptus et vous serez débordante d’énergie durant toute la journée (11 $, 473 ml).

 

Vous apprécierez aussi le nouvel hydratant Vaseline Spray & Go qui est absorbé en quelques secondes (7 $, 184 g).

 

Le Gel-crème apaisant Body Intensive 7 Days de Garnier, un autre produit absorbé très rapidement procure une hydratation qui dure jusqu’à sept jours (8 $, 400 ml).

6 / 6

Après l’entraînement

Uitilisez une brume hydratante pour rafraîchir la peau du visage. Notre choix : le vaporisateur de brume Garden pH Water Spray, de la marque Creation’s Garden. Il est conçu pour tous les types de peau (17 $, 177 ml).

Sur le même sujet:
Secrets d’un maquilleur professionnel
6 accessoires essentiels pour le gym
5 coiffures de stars pour l’été