5 étapes pour garder son bronzage d’été

L’été est terminé et la routine cogne à notre porte. Finies les belles journées passées à l’extérieur, mais quoi faire pour garder notre beau teint? Ces 5 conseils vous aideront à conserver votre éclat estivale l’automne durant.

1 / 5

1. Exfoliez-vous

Il est primordial d'éliminer les cellules mortes; elles donnent une couleur grisâtre à la peau. Faites vous un exfoliant doux à chaque semaine. Appliquez simplement sur le visage et massez en faisant des mouvements circulaires. Si vous avez la peau particulièrement rêche, une exfoliation deux fois par semaine peut être de mise.

2 / 5

2. Hydratez-vous

L'hydratation est la règle numéro un pour avoir une belle peau. À un point tel que ce devrait être un automatisme pour vous. Après votre douche et l'exfoliant, appliquez une lotion hydratante. Il est important d'en appliquer le matin et le soir.

Astuce: il existe sur le marché des crèmes hydratantes contenant une touche d'autobronzant. N'est-ce pas magnifique?

3 / 5

3. Choisissez un autobronzant

Vendus dans tous les rayons de cosmétiques, ils peuvent vous aider à garder un teint sublime. Demandez à la conseillère les produits les plus recommandés.

Appliquez l'autobronzant 1 à 2 fois par semaine, mais attention, une trop fréquente application pourrait vous donner un teint orangé.

4 / 5

4. Maquillez-vous

Rien de mieux pour unifier votre teint et donner l'illusion d'être parfaitement bronzé. Utilisez une poudre compacte d'une teinte plus claire que votre peau. Tant et aussi longtemps que vous serez bronzée, oubliez les fonds de teint; ils ternissent la mine. À l'aide d'un gros pinceau, concentrez-vous surtout sur les pommettes et le nez.

5 / 5

5. L'exposition au soleil

Profitez des belles journées ensoleillées pour aller prendre une marche le midi, lorsque le soleil est à son zénith, ou l'après-midi durant le week-end. Vous profiterez ainsi de l'air frais et vous vous tiendrez en forme pendant la saison froide. Toutefois, portez une attention particulière à l'hydratation de votre peau. Sans quoi, le vent et le froid l'assècheront.

Sur le même sujet:
· Bronzer sans danger
· Bronzer sans UV, c'est possible
· La vérité sur le cancer de la peau