Share on Facebook

4 soins beauté rapides de 15 minutes ou moins

Essayez ces quatre traitements de beauté maison! Ils sont rapides, efficaces et peu coûteux… On aime !

1 / 4
Traitez votre visage à la vapeur.

Traitez votre visage à la vapeur.

Faites bouillir 4 tasses d’eau, puis versez celle-ci dans un bol résistant à la chaleur et ajoutez 3 à 5 gouttes d’une huile essentielle apaisante, comme de l’huile essentielle de rose ou d’ylang-ylang. Faites une tente à vapeur en couvrant votre tête d’une serviette et laissez la vapeur baigner votre visage pendant 10 minutes.

Crédit photo : Thinkstock/Zoonar

2 / 4
Rajeunissez votre peau par un gommage.

Rajeunissez votre peau par un gommage.

Mélangez 1 tasse de gruau avec 2 c. à thé chacun de miel, d’huile d’olive et de lait en poudre, plus 2 tasses d’eau et 3 c. à soupe de sel de mer fin. Avant la douche, massez énergiquement votre peau avec ce mélange, en accordant une attention particulière aux coudes et aux genoux. Évitez les zones sensibles comme les aréoles des seins. Faites disparaître dans la douche avant d’appliquer une lotion riche pour le corps.

Crédit photo : Thinkstock/Ingram Publishing

3 / 4
Soyez éclatante.

Soyez éclatante.

Un autobronzant en lotion, en crème ou en vaporisateur est un moyen rapide et sûr d’obtenir un teint magnifique sans passer du temps au soleil.

Crédit photo : Thinkstock/Stockbyte

4 / 4
Matez une chevelure rebelle.

Matez une chevelure rebelle.

Après le shampooing, rincez rapidement votre chevelure avec un mélange moitié-moitié d’eau chaude et de vinaigre de cidre. Cela réduit les frisottis, supprime la saleté, ainsi que les résidus minéraux et de savon.

Crédit photo : Thinkstock/Stockbyte