Share on Facebook

3 étapes pour des lèvres mates réussies

Les lèvres mates avaient fière allure sur les podiums du printemps prochain, mais pour les adopter au quotidien, vous devez commencer par la bonne préparation. Découvrez les trois étapes indispensables pour obtenir des lèvres saines, lisses et prêtes pour un fini mat ultrachic et naturel.

1 / 3

Étape no.1: Exfoliez vos lèvres.

Exfolier votre peau en hiver aide à soulager la peau sèche et irritée; exfolier vos lèvres en fera tout autant. Il ne sert à rien de mettre en valeur votre moue si vos lèvres sont sèches, gercées et rugueuses. Commencez par utiliser un gommage doux pour les lèvres qui enlèvera la couche extérieure sèche de la peau. Frottez l’exfoliant en douceur sur vos lèvres pendant quelques minutes, puis essuyez avec un gant de toilette humide.

Essayez: Mint Julièvres de LUSH (8,95$) – Disponible dans les magasins LUSH et en ligne.

2 / 3

Étape no.2: Hydratez vos lèvres.

Une fois les cellules mortes enlevées de vos lèvres, n’oubliez pas de les garder hydratées pour prévenir les fissures. Optez pour un baume à lèvres qui contient des ingrédients comme le beurre de karité et la vitamine E. Ces ingrédients naturels garderont vos lèvres hydratées et préviendront contre la sécheresse. De plus, vous préviendrez l’apparition de rides prématurées sur celles-ci.

Astuce: Les premiers signes du vieillissement sont visibles sur les zones délicates comme les lèvres et les yeux. Prendre soin de vos lèvres est important.

Essayez: Baume multi-fonctions réparateur Nip + Fab + Lip + Nip Fix (9,95$) – Disponible chez Pharmaprix à partir du mois de mars 2011.

3 / 3

Étape no.3: Appliquez un rouge à lèvres mat.

Choisissez la couleur mate de votre choix parmi les plus tendances du moment comme rose fuchsia, orange tangerine, mauve lavande ou encore, beige crémeux. Il est préférable d’appliquer un crayon à lèvres de la même nuance d’abord afin d’empêcher la couleur de se répandre. Lorsque vient le temps d’en appliquer une seconde fois après le lunch, ayez un baume à lèvres à portée de main et appliquez-en une fine couche sous votre rouge à lèvres. Ceci empêchera votre couleur de sécher pendant que vous le portez. Si possible, optez pour un rouge à lèvres mat qui contient les mêmes ingrédients hydratants qu’un baume à lèvres.

Essayez: Crayon à lèvres Velvet Matte de NARS (30$) – Disponible aux comptoirs NARS chez Holt Renfrew et Sephora.

 

Sur le même sujet:
· Remèdes naturels pour les lèvres gercées
· Ce que révèle la forme de votre rouge à lèvres
· Testés par l’équipe: les meilleurs baumes à lèvres