Share on Facebook

18 manteaux et bottes tendance pour la saison froide

Ne laissez pas la saison froide vous priver du plein air! Voici une sélection de manteaux et de bottes à la mode qui conviennent aux températures automnales et hivernales.

1 / 9

Un caban bordeaux

Une veste bordeaux (la couleur la plus hot de la saison) de laine mélangée tient son style de sa coupe A. (Joe Fresh, 69$)

La botte: L’allure sévère de ces bottes fabriquées à Montréal est trompeuse. Ces bottes de style motard disposent d’une doublure de peluche en peau de mouton et d’un cuir souple. (Rudsak, 225$)

2 / 9

Manteau matelassé et élégant

Les détails chics sont nombreux sur cette veste en tweed et en mélange de laine recyclé. La ceinture et les coutures diagonales affinent la silhouette. Les fermetures éclair argentées et les cordons ajoutent du style à son look pratique. (H&M, 70$)

La botte: Le tissu extensible sur le dos de la botte en cuir synthétique assure un bon ajustement sur le mollet. (Jessica, 100$ chez Sears)

3 / 9

Veste de style militaire

Les détails utilitaires (le tissu matelassé, les grandes poches et la ceinture à la taille) sont élégants sur cette veste verte armée légèrement doublée de polyester. (Denver Hayes, 80$ chez Marks)

La botte: Très écolos, ces bottes en cuir résistent aux intempéries. Les semelles sont en caoutchouc partiellement recyclé, et le revêtement est un matériau fabriqué à partir de bouteilles d’eau en plastique. (Timberland, 240$)

4 / 9

Manteau avec grand col

Un col en fausse fourrure ajoute un peu de glamour à ce manteau en laine mélangée noué à la taille. (Attitude, 230$ chez Sears)

La botte: Le cuir prune de ces bottes chics ajoute une jolie touche de couleur. (Rockport, 250$)

5 / 9

Confortable dans une veste cobalt

Égayez une triste journée en portant une couleur vibrante! Ce manteau bouffant de polyester est extra moelleux grâce à sa douce doublure. (Old Navy, 45$)

La botte: Les replis donnent à cette botte en cuir synthétique un look décontracté (Payless, 60$).

6 / 9

Duffle coat

Ce Duffle coat est fabriqué à partir d’un mélange épais de polyester et de laine. La doublure de Thinsulate, les poignets en tricot et le col protègent du froid. (Roots, 248$)

La botte: Un mélange de cuir, de daim, de toile et de caoutchouc procure à ces bottes lacées et durables une allure robuste. (Sorel, 280$)

7 / 9

Un trench en tweed

Des bordures de cuir noir accentuent ce trench classique fait d’un mélange de coton et de laine. (Banana Republic, 310$)

La botte: Ces bottillons de cuir rabattables sont entièrement doublés d’une luxueuse peau de mouton. (Roots, 268$)

8 / 9

Manteau style années 1960

Ce manteau blanc cassé de laine mélangée possède une coupe flatteuse des années 1960 (ajusté au niveau du torse et légèrement évasé de la taille à l’ourlet). (H&M, 99$)

La botte: Cette botte au style équestre est top tendance avec son cuir cognac. (Joe Fresh, 99$)

9 / 9

Capuche à carreaux

Cette veste brune et bleu marine de laine mélangée est une adaptation subtile de la tendance à motifs de la saison. (RW & Co., 168$)

La botte: Les bottillons à talons bas sont les chaussures de la saison. Son cuir chocolat est rugueux et lisse. On aime ses talons de bois robustes et ses boucles décoratives. (Cat, 190$)


Sur le même sujet:
Les 10 meilleurs mascaras de l’automne
5 coiffures de stars pour l’automne 2012
8 nouveaux jeans pour l’automne