Share on Facebook

5 aliments qui contiennent plus de sucre qu’un beigne

Un excès de sucre peut provoquer une hausse de poids et un risque accru de crise cardiaque ou d’accident cérébral vasculaire. Demeurez mince et en santé en évitant les quantité inquiétantes de sucre contenues dans ces 5 aliments très populaires.

1 / 6

On redoute les excès de sucre émanant d’aliments considérés dangereux, mais le sucre se cache souvent dans des aliments commerciaux ou vendus en restaurant, alors même que leur goût ne le laisse pas deviner. Cela veut donc dire que votre apport quotidien de sucre peut être supérieur à ce que vous croyez-vous vous gavez de calories sans valeur qui décuplent votre sucre sanguin, se transforment en kilogrammes et augmentent vos risques de souffrir d’hypertension, de crise cardiaque ou d’accident cérébral vasculaire.

Selon Statistique Canada, le Canadien consomme en moyenne 23 c. à thé (92 grammes) de sucre par jour alors qu’il devrait s’en tenir à 12 c. à thé (48 grammes). Voici des aliments qui font sournoisement monter nos niveaux de sucre à des sommets records :

2 / 6

1. Le Java Chip Frappuccino de Starbucks (grand verre, 16 onces) : 66 grammes

Personne ne soutiendra que c’est un superaliment, mais 66 grammes de sucre, c’est beaucoup ! Vous feriez cent fois mieux de vous commander un café glacé et d’y ajouter un sachet de sucre.

(Crédit Photo: 2012 Starbucks Corporation)

3 / 6

2. Un yogourt aux fraises et à la banane à 1 p. 100 de matières grasses (portion de 6 onces) : 27 grammes

Ne vous laissez pas tromper par les étiquettes soulignant qu’un produit renferme peu de matières grasses, mais qui peut contenir en revanche beaucoup de sucre. Essayez de remplacer un yogourt sans matières grasses mais aromatisé aux fruits par un yogourt grec sans matières grasses auquel vous ajoutez une poignée de vos petits fruits favoris. Il est en outre riche en protéines et vous donne plus longtemps la sensation que vous avez le ventre plein.

 

(Crédit Photo: Zoonar/Thinkstock)

4 / 6

3. Pêches et autres fruits en conserve (1/2 tasse) : 23 grammes

Vous pensez agir sagement en prenant des fruits comme dessert, mais les sirops dans lesquels baignent les aliments en boîte vous écartent de vos objectifs santé. Consommez plutôt des fruits naturels et entiers.

(Crédit Photo: iStockphoto/Thinkstock)

5 / 6

4. Haricots blancs au lard (portion de 1/2 tasse) : 14 grammes

Les aliments en boîte vous présentent des renseignements utiles sur leurs étiquettes. Prenez l’habitude de vérifier la teneur en sucre des aliments vendus dans les supermarchés et essayez de la diminuer si c’est possible.

(Crédit Photo: iStockphoto/Thinkstock)

6 / 6

5. Tablette granola d’avoine et de miel (2 portions) : 12 grammes

Les tablettes granola parlent de santé, mais plusieurs d’entre elles renferment une étonnante quantité de sucre. D’accord, elles sont meilleures pour vous que les 30 grammes de sucre des tablettes Snickers, mais elles ne constituent pas, pour autant, le meilleur goûter santé qui soit.

(Crédit Photo: iStockphoto/Thinkstock)