Share on Facebook

5 trucs pour découper une citrouille

Oubliez les yeux triangulaires et les bouches édentées! Le sculpteur David Billings pousse la créativité à l’extrême lorsqu’il décore d’effrayantes citrouilles pour l’exposition Monster Pumpkins – la plus importante exposition de citrouilles géantes au monde – organisée chaque année en octobre dans la ville de Burnaby. Le maître ciseleur a accepté de partager ses 5 meilleurs trucs pour transformer votre citrouille en une décoration sensationnelle.

1 / 5

1.Optez pour la variété Atlantic Giantic

 La variété Atlantic Giant est idéale. Elle est énorme et sa forme particulière ajoute du caractère aux sculptures. Puisque sa chair est plus épaisse que celle des variétés potagères, vous pourrez facilement y tailler des éléments en 3-D.

10 autres conseils pour vos citrouilles-lanternes

Crédit photo: Thinkstock/iStockphoto

2 / 5

2. Utilisez les bons outils

Une cuiller parisienne pour racler la chair, un couteau d’office pour tailler les lignes droites et une râpe pour les lignes plus délicates, comme les cheveux. Des ciseaux et des outils de poterie aident aussi à sculpter certaines sections sans traverser complètement la chair. J’utilise aussi un ensemble d’ébénisterie.

Crédit photo: Thinkstock/Comstock

3 / 5

3.Choisissez la méthode appropriée

Pour les effets 3-D, essayez de les dessiner à la main. Les pochoirs sont pratiques lorsque vous taillez complètement à travers la chair, comme pour une lanterne traditionnelle, par exemple. Vous pouvez trouver des pochoirs gratuitement en ligne ou en acheter dans les magasins d’artisanat.

4 / 5

4. Suivez les étapes

Dessinez le patron sur la citrouille à l’aide d’un marqueur à pointe fine. Sculptez ensuite l’image. Vous n’avez pas à passer complètement à travers la chair à chaque ligne; la lumière que vous placerez à l’intérieur de la lanterne accentuera l’effet de profondeur des motifs. Puis, découpez une section à l’arrière de la citrouille pour insérer la petite ampoule et retirez la chair et les graines.

Conservez les graines pour les griller. Vous pourrez ensuite racler l’intérieur de la citrouille pour que la lumière traverse plus facilement les parties du dessin où la chair est plus mince. Placez une ampoule de 40 watts à l’intérieur de la citrouille et replacez la section arrière.

5 / 5

5. Fouillez sur internet

Je trouve mon inspiration principalement sur le Web. Tapez «maisons hantées» dans un moteur de recherche pour des concepts géniaux à utiliser sur des citrouilles à la forme allongée ou encore «masques d’Halloween» pour des images de monstres effrayants. Amusez-vous!