Share on Facebook

Découvrez votre style de décoration

Quand il s’agit de décorer sa maison, il importe plus de se connaître soi-même que d’être calé en décoration intérieure.

1 / 7

Quand vient le temps de décorer leur maison, bien des gens ne savent par où commencer. Cependant, dans ce cas, il importe plus de se connaître soi-même que d’être calé en décoration intérieure. Pour vous aider à découvrir votre style et vos goûts, voici 6 sources d’inspiration suggérées dans l’Akron Beacon Journal et HGTV.com.

2 / 7

1. Magazines et catalogues

Découpez les photos que vous aimez. Examinez les images en vous arrêtant sur ce qui vous attire, sur le sentiment qu’elles suscitent en vous et sur ce que vous y avez observé en premier lieu. Vous découvrirez probablement que vous aimez un style de mobilier en particulier, ou encore des coloris, voire certains aménagements de pièces.

Crédit photo : iStockphoto

3 / 7

2. Vos possessions précieuses

Demandez-vous pourquoi vous aimez tant tel tapis, tel plat, telle œuvre d’art ou tout autre objet vers lequel va votre préférence. S’il s’agit des couleurs, cela peut vous donner une idée de celles que vous mettrez sur les murs. Si c’est le style – contemporain, romantique, etc. – ou l’impression que vous laisse l’objet, cela guidera votre choix pour la décoration.

Crédit photo : iStockphoto

4 / 7

3. Votre garde-robe

Inspectez votre placard, sortez-en vos vêtements préférés et, au besoin, revêtez-les. Ils vous donneront une idée de vos préférences en matière de style et de couleurs – tendance ou conservateur, coloré ou neutre, etc.

Crédit photo: iStockphoto

5 / 7

4. Les endroits où vous aimez magasiner

Si vous fréquentez régulièrement les marchés aux puces, vous aimez probablement le style classique. À moins que vous préfériez les boutiques tendance, ce qui pourrait indiquer que votre style est plus moderne.

Crédit photo : iStockphoto

6 / 7

5. les films

Étudiez le style des maisons que vous aimez dans les films, ce qui pourrait vous aider à déterminer vos préférences en matière de décoration.

Crédit photo : iStockphoto

7 / 7

6. Destinations voyage

Les endroits où vous prenez vos vacances de même que les souvenirs que vous rapportez à la maison peuvent être d’excellents indicateurs de votre style personnel. Si vous allez souvent au Mexique et rapportez des verres à vin bleu cobalt, c’est le style hacienda qui vous plaît. Si vous préférez la plage et ramenez un pot de coquillages, c’est plutôt le style cottage côtier.

Prêtez également attention au genre d’hôtels où vous séjournez habituellement. Par exemple, si vous optez pour les gratte-ciels modernes, c’est le style contemporain qui vous plaît, tandis que si vous préférez les gîtes touristiques, vous êtes plutôt attiré par le style rustique et décontracté.

Crédit photo : iStockphoto

Sources: Akron Beacon Journal, HGTV.com