Share on Facebook

Les 9 meilleurs conseils de femmes de ménage

Des femmes de ménages partagent leurs secrets pour faire briller votre maison comme un sou neuf!

1 / 9

1. La meilleure façon d’épousseter vos stores?

Fermez-les, puis essuyez-les de haut en bas avec une feuille d’assouplisseur de tissu. Cette technique va créer une barrière antistatique qui empêche la poussière de s’accumuler à nouveau.

2 / 9

2. L’Effaceur magique M. Net est votre ami.

Ce produit vous aidera à réduire votre temps de nettoyage de moitié pour les baignoires, les éviers, les comptoirs et les murs sales.

3 / 9

3. Nettoyez le verre et les miroirs avec des filtres à café

Il n’est pas recommandé d’utiliser du papier hygiénique ou des essuie-tout. Les filtres à café ne laissent pas de trace disgracieuse et sont assez abordables!

4 / 9

4. Désodorisez votre salle de bains avec du vinaigre et de l’eau.

Vaporisez votre douche après chaque utilisation. Ce truc facile permet d’absorber les odeurs et d’éliminer la moisissure. L’effluve de vinaigre disparaît en moins d’une heure.

5 / 9

5. Nettoyez votre four avec une pierre ponce mouillée.

Cette méthode va décrasser votre four sale plus rapidement que n’importe quel produit en vaporisateur commercial. Faites-nous confiance !

6 / 9

6. Vadrouillez vos planchers avec de l’eau.

Pour vadrouiller vos planchers de bois, utilisez de l’eau ou un nettoyant à base d’eau. N’utilisez pas du vinaigre. L’acide sabotera votre finition en polyuréthane, peut annuler votre garantie et réduire la brillance au fil du temps.

7 / 9

7. Nettoyez votre four à micro-ondes avec du bicarbonate de soude

Pour nettoyer votre four à micro-ondes,  chauffez une tasse d’eau avec bicarbonate de soude. Le mélange permet d’éliminer les odeurs et facilite le décrassage.

8 / 9

8. Faites briller vos carreaux de salle de bains avec de l’huile de citron

L’huile de citron contribue également à prévenir la moisissure.

9 / 9

9. Éliminez les cernes dans votre toilette avec un comprimé pour prothèse dentaire.

Détachez les cernes de votre  toilette avec un comprimé pour nettoyer les prothèses dentaires que vous déposerez dans la cuvette pendant au moins 30 minutes ou toute la nuit. Il vous suffira de récurer avec une brosse et le tour sera joué !