Share on Facebook

Votre guide pour mieux voyager avec votre animal

Partez en paix grâce à ces conseils pratiques. Si vous voyagez avec votre animal ou cherchez un endroit près de la maison pour le faire garder, il existe plusieurs solutions pour les maîtres qui partent en vacances.

1 / 7

Voyagez au sud de la frontière

Voyager en voiture avec son animal est l’option la plus abordable et pratique. Si vous pensez amener votre chien aux États-Unis, vous devez avoir un certificat de vaccination contre la rage émis au moins 30 jours avant de traverser la frontière.

2 / 7

Voyagez de l’autre côté de l’océan

Il est facile en Europe de trouver de l’hébergement et des restaurants où les animaux sont les bienvenus, car les Européens sont reconnus pour traîner leur boule de poils partout où ils vont. Vérifiez les conditions d’entrée de chaque pays: puces électroniques, vaccins, prises de sang et certificat du vétérinaire peuvent d’être nécessaires avant de partir à l’aventure.

3 / 7

Assurez-vous que vos animaux sont les bienvenus

Il existe plusieurs ressources en ligne pour trouver des endroits au Canada où passer la nuit avec votre animal. Visitez Pet Friendly pour avoir la liste des hôtels, motels, villas, chalets, bed & breakfasts, et autre hébergement qui accueillent les animaux à travers le pays. Pour obtenir la liste des hébergements au Canada, aux États-Unis et à l’international, visitez Travel Pets où vous trouverez également des conseils de voyage, une liste pour ne rien oublier, des liens pour trouver des parcs et des sentiers pour animaux, ainsi que des hôpitaux vétérinaires. Limitez votre recherche à une ville, une province ou un état américain et vous aurez plus de choix. D’autres guides de voyage vous permettront de trouver des endroits où les animaux sont les bienvenus.

4 / 7

Pensez pension

La pension, qui offre un service de vétérinaire sur appel, est peut-être la meilleure option pour les chiens qui ont besoin d’activité physique au quotidien et pour les animaux de race. C’est pourquoi il vaut parfois la peine de payer entre 15 $ et 20 $ par jour, tout dépendant de la grosseur de l’animal. Vous obtiendrez peut-être un rabais si vous réservez tôt, si vous êtes un client régulier ou si vous faites garder plus d’un animal.

5 / 7

Demandez des recommandations

Si possible, faites affaire avec une pension recommandée par un proche ou demandez conseil au vétérinaire qui devrait connaître de bons endroits. Les animaleries et les salons de toilettage peuvent également vous éclairer.

6 / 7

Pensez gardiennage

Les services privés où un gardien prend l’animal chez lui peuvent coûter jusqu’à 40 $ par jour.

7 / 7

Voyez vous-même

Visitez toujours l’endroit où vous comptez laisser votre animal avant de prendre une décision. Assurez-vous qu’il y ait un contrôle de la température, un bon éclairage, une ventilation adéquate, des lits adaptés, une protection contre les intempéries ainsi qu’une aire d’exercice sécurisée.