Share on Facebook

5 choses que vous ne pensiez pas faire au micro-ondes

Faites plus que réchauffer les restes grâce à ces trucs étonnants.

1 / 5

1. Macaronis au fromage pour une personne

Profitez de la commodité d’un produit en boîte tout en savourant un plat maison prêt en 10 minutes. Dans un bol à micro-ondes, versez une demi-tasse de macaronis, une demi-tasse d’eau et une demi-cuillère de sel. Faites cuire à puissance maximale en remuant toutes les deux minutes,  jusqu’à ce que les pâtes soient al dente, entre 6 et 8 minutes. (Versez deux cuillères à table d’eau, si nécessaire, pour bien cuire les pâtes.) Ajoutez un quart de tasse de lait et entre un quart et une demi-tasse de cheddar râpé. Continuez la cuisson en remuant toutes les 30 secondes, jusqu’à ce que le fromage fonde et donne une sauce généreuse.

Cliquez ici pour obtenir notre recette de macaroni au fromage et à la tomate

Crédit photo: Dan Coha/Corbis

2 / 5

2. Mousse de lait pour votre café

Pas besoin d’être un barista ou d’investir dans un équipement de pointe pour fabriquer une mousse légère. Remplissez à moitié de lait un petit bol pourvu d’un couvercle, agitez jusqu’à ce que le lait forme une mousse. Enlevez le couvercle et chauffez au micro-ondes 30 secondes. Versez le lait dans le café en retenant la mousse avec une cuillère, déposez-la ensuite sur le café.

3 / 5

3. Œufs pochés

Pour préparer un déjeuner rapide: cassez un œuf dans un bol ou une tasse à micro-ondes. Ajoutez ensuite un tiers de tasse d’eau et une demi-cuillère à thé de vinaigre. Couvrez avec une assiette à micro-ondes et faire cuire à 80 pour cent de la puissance. Vérifiez l’œuf. Continuez la cuisson, 20 secondes à la fois,  jusqu’à ce que la consistance soit à votre goût.

4 / 5

4. Noix grillées

Oubliez le préchauffage du four pour préparer une petite quantité de noix odorantes. À la place, étendez vos noix préférées en une couche simple sur une assiette à micro-ondes. Chauffez en remuant chaque minute. Lorsqu’elles sont croquantes et dégagent une odeur de grillé (entre 3 et 8 minutes selon votre appareil), mettez-les en vedette dans votre gruau du matin.

Crédits photo: corbis

5 / 5

5. Maïs soufflé

Pas besoin d’acheter des sacs de maïs soufflé pour micro-ondes coûteux (et bourrés d’agents de conservation) alors que vous pouvez le préparer vous-même. Placez environ un quart de tasse de grains dans un bol à micro-ondes et couvrez avec une assiette légèrement de travers. Ou mettez environ un quart de tasse de grains dans un sac en papier brun en pliant l’ouverture deux ou trois fois. Faites cuire au micro-ondes entre 2 et 3 minutes ou jusqu’à ce que la plupart des grains aient éclaté. Retirez et ajoutez du beurre, du sel ou d’autres garnitures, à votre goût.