Share on Facebook

Nos 4 nouveaux produits d’épicerie préférés

Plaisirs Santé s’est rendu à l’épicerie pour tester les nouveaux produits emballés. Voici nos 4 coups de cœur!

1 / 4

Pesto en bouteille de Jamie Oliver

Les pestos en bouteille du chef Jamie Oliver sont offerts en six saveurs, des herbes italiennes au chili et l’ail. Ils font partie de sa nouvelle gamme de produits inspirés de la méditerranée. Nous avons essayé le pesto aux poivrons rouges et aux noix: 141 calories pour 1/4 du paquet (environ 50g), avec 1,5 g de protéines, 13 g de lipides (1,7 g de gras saturés), 4,1 g de glucides et 240 mg de sodium. Son délicieux arôme se marie à merveille avec un spaghettini de grains entiers. Vous pouvez aussi l’utiliser comme sauce à pizza.

(5$, 190 g)

2 / 4

Soupes surgelées de Kettle Cuisine

Offertes en portions individuelles, ces délectables soupes sont sans gluten. Vous avez le choix parmi les variétés suivantes: steak de bœuf Angus, soupe au poulet avec nouilles de riz, chili aux trois haricots. Nous avons testé la chaudrée de palourdes de la Nouvelle-Angleterre: une portion (266 ml) a 310 calories, 13 g de protéines, 17 g de lipides (12 g de gras saturés), 26 g de glucides et 620 mg de sodium. Même si elle contient plus de calories que les autres soupes, elle est riche en fer.

(5$, 266 ml)

3 / 4

Stir-Fry Tofu N’ Sauce de Sunrise

Le tofu de Sunrise, déjà en cubes et mariné, est faible en gras et riche en protéines. Les trois variétés de sauces sont teriyaki, sésame au gingembre et aigre-douce. Nous avons essayé l’aigre-douce: une portion de 125 g (deux portions par sachet) contient 220 calories, 14 g de protéines, 7 g de lipides (1 g de gras saturés), 26 g de glucides et 640 mg de sodium (moins de sel serait mieux). Ce tofu est idéal accompagné de riz brun.

(3$, 250 g)

4 / 4

Merveilles du jardin de McCain

Les merveilles du jardin de McCain offrent quatre plats d’accompagnements de pommes de terre et de légumes. Faibles en lipides, ils contiennent une pochette d’assaisonnement, de sorte que vous contrôlez la saveur. Nous avons testé le mélange de pommes de terre et de brocoli: une portion cuite (3/4 de tasse, 85 g) contient 100 calories, 2 g de protéines, 6 g de lipides (0,6 g de gras saturé), 11 g de glucides et 80 mg de sodium. Facile à préparer, il ne demande qu’un peu d’huile et d’assaisonnements.

(4$, 600 g)

 

Sur le même sujet:
Les 4 jus les plus sains
10 idées pour gagner du temps dans la cuisine
7 choix-minute plus santé