Share on Facebook

Halloween: 4 friandises plus saines

Vous pouvez passer tout le mois d’octobre sans que votre costume d’Halloween ne devienne soudainement trop petit’ Suivez nos conseils pour choisir les friandises les plus saines et profiter de ces petits plaisirs sans vous priver.

1 / 4

Sucette Charms Blow Pops

Une sucette (18 g): 60 calories et 13 g de sucre.

Choisissez des bonbons qui fondent rapidement comme les sucettes pour ne pas nuire à vos dents et entraîner des caries. Pendant que vous êtes occupé à sucer votre suçon, vous ne consommerez pas d’autres bonbons plus caloriques.

2 / 4

Une barre de chocolat Aero de Nestlé

Une barre (42 g): 220 calories, 11 g de lipides et 24 g de sucre.

Si vous avez envie d’une barre de chocolat, optez pour la Aero. Cette barre de Nestlé est préférable à d’autres barres car elle ne contient pas d’huile hydrogénée (cette huile augmente vos risques de souffrir de maladies chroniques comme une maladie cardiaque). Toutefois, si vous lisez la liste des ingrédients, vous constaterez que le sucre est le premier ingrédient. Heureusement, son format d’Halloween est plus petit. À consommer avec modération!

3 / 4

Croustilles au four Old Dutch

Une portion (environ 13 croustilles): 110 calories, 1,5 g de lipides et 170 mg de sodium.

Les mini sacs de croustilles sont populaires à l’Halloween. Mais plutôt que de vous jeter sur les croustilles aromatisées, riches en gras et en sel, choisissez-les cuites au four et nature comme les croustilles Old Dutch. Vous épargnerez un peu sur les graisses et les calories.

4 / 4

Truffes au chocolat Lindt

Une truffe Lindt (12 g): 70 calories, 6 g de lipides et 5 g de sucre.

Plutôt que de vous empiffrer de chocolat de mauvaise qualité, choisissez des friandises de meilleure qualité comme ceux de la marque Lindt. Les sachets de truffes au chocolat de l’Halloween sont de petites gâteries plus saines. Mais résistez à l’envie de dévorer le sac entier!

 

Sur le même sujet:
Les 6 pires friandises de l’Halloween
5 conseils pour éviter une carie à l’Halloween
8 gâteries étonnamment saines