Share on Facebook

4 façons saines de manger du poulet frit

Pour beaucoup, c’est la peau panée et frite qui attire. Voici comment vous pouvez obtenir le même goût sans y risquer votre santé.

1 / 5

Une vilaine fringale frite

Envie de poulet frit? On n’hésite donc pas à commander chez PFK une poitrine frite bien croustillante, qui fournira 320 calories. Ajoutez à cela un haut de cuisse et un pilon et le compte monte à 720. Carrément suicidaire! Si votre envie de poulet frit est impérieuse, préparez-en à la maison en le faisant cuire au four plutôt que dans l’huile. Le problème du poulet frit, c’est qu’il absorbe d’énormes quantités d’huile durant la cuisson. Voici donc d’autres façons aussi alléchantes de le manger et de le remplacer.

2 / 5

Bâtonnets de poulet

Bien sûr, ils sont frits, ce qui n’est vraiment pas souhaitable, mais on a ôté la peau et on n’utilise que le blanc, plus maigre que le brun. Trois méga-bâtonnets fournissent 320 calories, ce qui constitue une nette amélioration.

3 / 5

Poulet grillé

Grillés, ces meme 3 morceaux fournissent 530 calories, soit moins de la moitié.

4 / 5

Poulet et brocoli (au restaurant chinois)

Il faut reconnaître que ce plat cantonnais a de quoi combler. Une demie assiette fournit environ 275 calories, à la condition bien sûr que le chef n’ait pas fait abus d’huile et de sucre. Accompagnez-le de riz entier et vous aurez là un repas équilibré comprenant une portion de légumes. Sans compter que le poulet est savoureux à souhait.

5 / 5

Salade au poulet grillé

Une bonne salade au poulet grillé ne fournit pas plus de 300 calories, mais pèse près d’un demi kilo, ce qui a de quoi satisfaire les gros appétits. Assurez-vous de prendre des verdures à chacune de vos bouchées, et mettez la sauce à part : trempez-y vos aliments plutôt que de la verser dessus.

Sur le même sujet:
Faites-vous confiance aux menus santé des restaurants rapides?
4 façons saines de manger un cheeseburger
5 repas moins caloriques à emporter