Share on Facebook

4 façons saines de manger un cheeseburger

Jadis considéré comme un gros format, le quart de livre avec fromage (510 calories) de McDonald’s semble aujourd’hui presque léger si on le compare au Harv de luxe avec fromage de chez Harvey’s (650 calories). Voici quatre alternatives plus saines pour en déguster un.

1 / 4

Burger maison

Faites griller 110 g de bifteck de ronde maigre (96 %) haché, garnissez de 30 g de cheddar à faible teneur en gras, de légumes et de ketchup (oubliez la mayo), et vous aurez un fabuleux burger fournissant moins de 300 calories.

2 / 4

Cheeseburger ordinaire

Chez McDonald’s ou Burger King, le cheeseburger standard fournit environ 300 calories. Ce n’est pas génial mais si, en plus, vous prenez une salade et un jus d’orange, vous aurez alors un dîner très acceptable. Après tout, manger sainement, cela consiste surtout à surveiller ses portions.

3 / 4

Sandwich au poulet grillé

Si on omet la panure, la peau et la mayo, mais qu’on empile tomates, laitue, oignons et marinades, et qu’on prend un peu de sauce barbecue, le compte calorique du plat sera bien en deçà de celui d’un burger. Chez Burger King, le sandwich au tendre poulet grille fournit 370 calories.

4 / 4

Chili con carne

Ce ragoût satisfait aisément les inconditionnels du burger. Viandeux et consistant à souhait, il est riche en épices, légumes et légumineuses. Une portion d’une tasse fournit environ 220 calories. Ajoutez-lui des oignons, des poivrons et des tomates, et les appetites les plus exigeants seront satisfaits. Si désiré, saupoudrez de 30 g de cheddar à faible teneur en gras – environ 50 calories de plus.