Share on Facebook

10 cocktails classiques à connaître avant d’avoir 30 ans

Des martinis aux juleps à la menthe, les cocktails classiques sont des préférés éprouvés par le temps. Découvrez la sélection de nos 10 cocktails chouchous.

1 / 10

Le Brandy doux à l’ancienne est l'un des cocktails classiques à connaître.Taste of Home

Brandy doux à l’ancienne

La recette de ce cocktail (qui mérite bien son nom) remonte à 1806. Son équilibre parfait d’amer, d’agrume, de fruit avec un trait de soda (complément essentiel), fait de ce cocktail un classique intemporel.

Obtenir la recette
2 / 10

Le martini est l'un des cocktails classiques à connaître.Taste of Home

Martini

Qu’on utilise le shaker ou la cuillère pour le mélanger, le Martini est un classique par excellence. À base de gin ou de vodka, ce cocktail ancien est un éternel favori.

Obtenir la recette
3 / 10

Le Bloody Mary est l'un des cocktails classiques à connaître.Taste of Home

Bloody Mary

Au début du 20e siècle, la vodka et le jus de tomate formaient un duo gagnant. Mais les barmans y ont rapidement ajouté des épices pour en faire un Bloody Mary, très apprécié de nos jours pour ses épices, ses saveurs et ses différentes garnitures.

Obtenir la recette
4 / 10

Le Mai Tai est l'un des cocktails classiques à connaître.Taste of Home

Mai Tai

Même si on n’est pas sûr de ses origines, le Mai Tai a déclenché une nouvelle vague de mixologie aux États-Unis. Cette boisson tropicale au rhum correspond à la culture Tiki du milieu du siècle dernier (et elle est un délice à perpétuer).

Obtenir la recette
5 / 10

Le Gimlet est l'un des cocktails classiques à connaître.Taste of Home

Gimlet

Simple mais très rafraîchissant, le Gimlet a résisté sans surprise à l’épreuve du temps. Ce mélange de jus de limette et de gin (ou de vodka, au goût) est le nectar parfait par temps doux.

Obtenir la recette
6 / 10

Le Moscow Mule est l'un des cocktails classiques à connaître.Taste of Home

Moscow Mule

Le cocktail Moscow Mule a gagné en popularité dans les dernières années. Son histoire cependant remonte aux années 1940, aux États-Unis. Avec son goût de gingembre prononcé qui se marie au citron vert, pas étonnant qu’il fasse un retour en force.

Obtenir la recette
7 / 10

Le Mojito rafraîchissant est l'un des cocktails classiques à connaître.Taste of Home

Mojito rafraîchissant

Cette boisson a d’abord gagné en popularité dans les années 1920 à Cuba. Le mélange de menthe fraîche, le filet de jus de citron vert et le rhum blanc était si irrésistible que les touristes et les militaires l’ont réclamé à leur retour aux É.-U. Quelle excellente idée!

Obtenir la recette
8 / 10

La Margarita au citron vert est l'un des cocktails classiques à connaître.Taste of Home

Margarita au citron vert

La très populaire margarita nous provient du Mexique. Ce mélange de tequila et de citron vert a vu le jour au Mexique au début des années 1900, et continue d’être offert en cocktail.

Obtenir la recette
9 / 10

Le Mint Julep est l'un des cocktails classiques à connaître.Taste of Home

Mint Julep

Bien qu’étant la boisson officielle du jour du derby d’Epsom en Angleterre, le cocktail Mint Julep remonte à plus loin dans l’histoire. Les Américains dégustaient déjà les juleps dans les années 1700. On salue la pérennité de ce classique à la menthe fraîche et au bourbon.

Obtenir la recette
10 / 10

Le Brandy Alexander au chocolat blanc est l'un des cocktails classiques à connaître.Taste of Home

Brandy Alexander au chocolat blanc

Pour un cocktail classique sucré, découvrez le Brandy Alexander. Une part de brandy, une part de crème de cacao et une part de crème pour ce digestif moelleux et savoureux.

Obtenir la recette

Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest!

Taste of Home
Contenu original Taste of Home