Share on Facebook

11 gadgets essentiels pour la cuisine

Pour mitonner de bons repas pour vos proches, procurez-vous les bons outils. Voici 9 gadgets dont il est difficile de se passer!

1 / 11

1. Mijoteuse

Elle est parfaite pour préparer des soupes et des ragoûts à base de haricots, riches en fibres solubles anticholestérol. Les mijoteuses sont aussi excellentes pour mitonner des coupes de viande maigre, meilleures pour la santé en raison de leur faible teneur en gras, mais aussi moins tendres pour la même raison.

2 / 11

2. Ciseaux de cuisine

Couper de fines herbes, un poulet cru entier et de la viande. Vous pouvez même couper la pizza en pointes parfaites. (Oui, de la pizza!)

Crédits photo: archambault.ca

3 / 11

3. Essoreuse/centrifugeuse à salade

Un tourbillon rapide dans l’une de ces machines va sécher vos légumes verts, aidera la vinaigrette à adhérer aux feuilles pour donner meilleur goût…

Crédits photo: Sears.ca

4 / 11

4. Machine à Soda

Ce gadget vous permet de créer des sodas santé (oui, cela existe) et des eaux pétillantes aromatisées. Sodastream offre des modèles faciles à utiliser et vend des aromatisants pour personnaliser votre la boisson de votre invention. Nous aimons bien ajouter un peu de jus de lime fraîche ou une cuillérée à soupe ou deux de petits fruits congelés pour une boisson à faible teneur en calories.

Crédits photo : soda stream

5 / 11

5. Hache-légumes

Même si un robot culinaire est nécessaire pour les grosses taches, il peut être bien fastidieux à nettoyer. Hachez facilement et uniformément les oignons et gardez vos larmes pour un film touchant… Servez avec de la salsa fraîche et des croustilles.

Crédits photo: Canadian Tire

6 / 11

6. Mandoline

Pour des légumes parfaits, ce gadget à guillotine est un impératif. Taillez sans peine vos légumes en rondelles ou en julienne. Assurez-vous de toujours utiliser le protège-main. Regardez cette vidéo (OXO mandoline) qui explique pourquoi ce modèle est un bon achat.

Crédits photo: Home.depot.ca

7 / 11

7. Mélangeur à main

Gardez ce gadget près de votre cuisinière pour faire vos purées de pommes de terre, vos soupes et bien plus encore. Pour le nettoyer, il suffit de rincer le mélangeur dans l’évier. Essayez le mélangeur à main Cuisinart. Il est abordable et a une bonne performance

Crédits photo: photoshop.ca

8 / 11

8. Grill à panini

Qu’il soit vanté par l’omniprésent George Foreman ou qu’il s’agisse de la marque Breville, un grill à panini de comptoir va changer la façon dont vous cuisinez. Utilisez-le pour le poulet, les hamburgers et les steaks ainsi que pour faire des sandwiches croustillants et vos légumes grillés.

Crédits photo: Breville.ca

9 / 11

9. Papier-parchemin

Ce n’est pas vraiment un gadget, mais utilisez du papier parchemin sous les biscuits et les carrés au chocolat et vous n’aurez plus jamais à nettoyer la nourriture brûlée. Autre utilisation excellente : faites cuire le poisson en papillote pour un repas rapide et sans gâchis les soirs de semaine.

10 / 11

10. Économe

Outre les carottes et les pommes de terre, les épluche-légumes sont parfaits pour obtenir de fines tranches de fromage et des bouclettes de chocolat, aussi parfaites que dans les magazines. De plus, lisez ceci (how to do more with you vegetable peeler) sur la façon de mieux utiliser le vôtre.

Crédits photo: Ikea

11 / 11

11. Cuit-vapeur en bambou

Essayez cette alternative à la casserole de métal trouée. « Contrairement au métal, le bambou absorbe la condensation, ce qui permet aux légumes de rester fermes. Emboîtez-les les uns dans les autres, et puis chacun peut devenir un plat de service, rustique et élégant » dit Sari Greaves, nutritionniste, dans le magazine Best You.