Share on Facebook

Comment calculer votre paiement de voiture?

L’achat d’une auto est un investissement important. Il faut bien réfléchir à tout ce que cela implique. Voici ce que vous devez savoir pour bien calculer votre paiement de voiture. 

1 / 4

Avec le prix moyen d’une nouvelle voiture qui s’élève bien au-delà des cinq chiffres, il y a de fortes chances que vous ayez à acquérir un prêt auto. Avant de vous rendre chez le concessionnaire, soyez à l’affût de ces quelques trucs pour vous aider à calculer votre paiement de voiture et trouver une auto qui correspond à votre budget.

En apprendre davantage dans notre section guide d’achat 

2 / 4

Informez-vous des taux d’intérêt en vigueur

Les taux d’intérêt sur les prêts varient en fonction de plusieurs facteurs, qu’ils soient socioéconomiques ou purement déterminés en fonction des marchés. Le taux qui vous attend peut changer, mais vous tenir informer est toujours une étape très importante. 

Vous trouverez les taux d’intérêt en vigueur en ligne ou en vous rendant à votre institution financière.

3 / 4

Vérifiez votre dossier de crédit

Le taux d’intérêt que votre institution financière fixera pour votre prêt auto dépendra aussi de votre cote de crédit. Si vous avez toujours payé vos factures à temps et que vous vivez selon vos moyens, vous avez probablement un excellent dossier de crédit et vous bénéficierez du meilleur taux possible. Si votre cote est moins reluisante, votre taux d’intérêt risque d’être plus élevé. 

Être au courant de l’état de votre dossier de crédit est toujours une bonne idée, même si vous n’êtes pas sur le point de faire l’achat d’une voiture. Quand vous commencerez à magasiner, vous aurez déjà une bonne longueur d’avance pour choisir la voiture qui vous convient le mieux. 

Acheter une voiture en ligne sur Kijiji

4 / 4

Renseignez-vous sur le prix de la voiture que vous aimez

Quand vous magasinez une nouvelle voiture, vous êtes toujours mieux d’être bien informé. Utilisez un guide des prix pour connaître le montant que le concessionnaire a déboursé pour la voiture ainsi que le prix payé par d’autres consommateurs pour le même modèle de la même année. Cela vous aidera à déterminer le montant de vos paiements mensuels. 

Une fois bien estimés le montant que vous aurez à payer ainsi que le taux d’intérêt en vigueur sur votre prêt auto, vous saurez exactement ce qu’il vous en coûtera chaque mois pour l’achat de votre nouvelle voiture. Il vous restera ensuite à voir si ce montant convient à votre budget. Sinon, vous devriez envisager d’acheter une voiture moins chère ou prendre un prêt à plus long terme, ou les deux.