Tout sur le Chevrolet Tahoe 2016

Découvrez le plaisir de conduire un camion robuste et sécuritaire qui allie puissance et technologie. Voici tout ce que vous devez savoir sur le Chevrolet Tahoe 2016.

1 / 3
Chevrolet Tahoe 2016 : le camion robuste et sécuritaire

Chevrolet Tahoe 2016 : le camion robuste et sécuritaire

Que vous ayez des choses à transporter ou tout simplement besoin d'un gros véhicule pour la famille, le Chevrolet Tahoe 2016 vaut certainement un coup d'oeil - et un essai routier! Ce véhicule robuste est fait pour le travail, mais il comprend aussi beaucoup de caractéristiques technologiques et de sécurité que les conducteurs apprécieront. Voici ce que vous devez savoir sur le dernier modèle Chevrolet Tahoe.

Chevrolet comprend l'importance de garder les yeux du conducteur sur la route, et son équipe a travaillé dur pour créer un système de visualisation tête haute dans tous leurs véhicules. La réduction de la distraction lors de la conduite est essentielle à la sécurité, et le Tahoe 2016 devient chef de file avec son système de visualisation tête haute de pointe. 

La version 2016 du Tahoe comprend également un tableau de bord qui peut être reconfiguré pour répondre aux besoins du conducteur. Cela rend plus facile d'utilisation le Tahoe - et donc plus sécuritaire. Le véhicule comprend également des afficheurs multifonctions pour un fonctionnement plus facile et plus confortable.

2 / 3
Chevrolet Tahoe 2016 : alertes de conduite et conduite de nuit sécuritaire

Chevrolet Tahoe 2016 : alertes de conduite et conduite de nuit sécuritaire

Le Tahoe ne peut pas se conduire tout seul, mais il aide le conducteur à se diriger en toute sécurité. Le Tahoe 2016 comprend une foule de technologies d'assistance de conduite, y compris un système d'alerte de collision frontale, l'avertisseur de sortie de voie et même le siège à alerte de sécurité.

Toutes ces caractéristiques sont conçues pour rendre la conduite plus sûre pour les propriétaires de Tahoe et les aider à éviter un accident avant que cela n'arrive. Combinées avec le système de visualisation tête haute avec affichage multifonction numérique, ces technologies avancées de sécurité sont un grand pas en avant.

Si vous avez déjà dépassé un conducteur qui ne semble pas savoir que leurs feux de route étaient allumés, vous apprécierez les phares IntelliBeam du plus récent Tahoe. 

Ces phares sont conçus pour s'allumer automatiquement et diminuer leur intensité lorsque les circonstances le justifient. Quand il n'y a rien qui arrive devant, les projecteurs éclairent automatiquement pour donner aux conducteurs une meilleure visibilité. Lorsque des phares apparaissent au loin, le Tahoe peut automatiquement diminuer ses phares pour rendre la conduite plus sûre pour l'autre conducteur.

Voir vidéo : gadgets techno pour la voiture

3 / 3
Chevrolet Tahoe 2016 : puissance et technologie

Chevrolet Tahoe 2016 : puissance et technologie

Les écrans tactiles sont partout - y compris dans le nouveau Chevrolet Tahoe 2016. La dernière version du Tahoe comprend un grand écran tactile couleur de 8 pouces pour faciliter la lecture et pour une conduite plus sécuritaire.

L'écran couleur de 8 pouces est entièrement intégré dans le système de radio et de divertissement de ce camion robuste, afin que les conducteurs puissent changer de station ou mettre leur chanson préférée sans détourner les yeux de la route. L'écran tactile est également compatible avec la populaire assistance routière et sécuritaire GM OnStar. 

Selon notre évaluation, le Chevrolet Tahoe est effectivement beau à regarder, mais il est avant tout un véhicule de travail. Voilà pourquoi Chevrolet l'a construit avec beaucoup de puissance : un moteur V8 de 5,3 litres avec la technologie EcoTec.  

Ce puissant moteur produit 355 chevaux et 383 lb-pi de couple, de sorte que vous pouvez tirer une remorque ou prendre la route avec confiance. Que vous tiriez une remorque à cheval, transportiez votre bateau, ou que vous partiez tout simplement en voyage de camping, le Tahoe offre beaucoup de puissance pour vous aider à y arriver.

Visitez notre section auto pour en apprendre davantage.