Share on Facebook

Auto: Comment changer du liquide de direction assistée?

Changez rapidement et facilement votre liquide de direction assistée et économisez 55$ en frais de garagiste. Il vous suffit de siphonner le fluide usagé et d’en ajouter du neuf.

1 / 2

Auto: Découvrez comment changer du liquide de direction assistée

Siphonnez le fluide usagé du réservoir et remplissez celui-ci avec du nouveau fluide.

Visitez notre section entretien auto

2 / 2

Suivez les recommendations du constructeur automobile

Il n’existe pas de bandelettes réactives pour tester le liquide de direction assistée, il vous faudra donc vous fier aux recommandations du fabricant automobile ou à la règle générale pour savoir quand le changer (tous les deux ans ou tous les 40 000 km). 

Utilisez la méthode de la poire à jus pour enlever le liquide de direction assistée usagé. Aspirez tout le fluide (moteur éteint) comme illustré. Puis remplissez le réservoir avec du liquide neuf. Démarrez le moteur et laissez-le tourner pendant 15 secondes environ. Répétez l’opération d’échange des fluides jusqu’à ce que vous ayez utilisé tout le litre. 

Remarque: Ne remplacez jamais le liquide de direction assistée recommandé par un type de fluide « universel », et n’ajoutez jamais d’additifs « miracle » ou de produits antifuites. Ils peuvent boucher les fines grilles du filtre de votre système de direction assistée, et causer des pannes coûteuses. 

13 vérités ques les vendeurs de voitures ne révéleront pas