Voyage romantique au Viêt Nam

Un changement de paysage est souvent tout ce qu’il faut pour insuffler un peu de magie et de mystère dans votre vie de couple. Découvrez pourquoi le Viêt Nam peut être le bon endroit pour vous.

1 / 9

Han Oi

Le Viêt Nam est l'une des nombreuses belles destinations pour une lune de miel dans le monde.

2 / 9

Le Vieux Quartier

Hanoi est une tornade de vie. La ville bourdonne pendant le jour, alors que chacun chevauche sa moto pour faire ses choses. Le soir, l'activité continue, mais avec le charme de promenades au clair de lune et aux terrasses des cafés. L'un des plus vieux endroits de Hanoi, le Temple de la Littérature (Văn Miếu), construit en 1070, célèbre le grand philosophe chinois Confucius. Il a aussi été la première université au Viêt Nam. Avec ses jolis jardins et ses cours, c'est l'attraction touristique la plus populaire de la ville. Le soir, assistez à un spectacle traditionnel de marionnettes d'eau au théâtre, près du lac central de Hoan Kiem, puis filez ensuite vers le Vieux Quartier pour trouver un café où vous détendre et regarder la vie passer.

3 / 9

Arrivée à Hanoi

L'hôtel de style colonial français le Métropole, construit en 1901, est un bon endroit où descendre à Hanoi. Le lac et le Vieux Quartier sont à distance de marche et l'hôtel est resté une oasis élégante à l'abri de la frénésie.

4 / 9

Le Métropole

Les rois, les princes et les présidents sont descendus au Métropole. De l'auteur Graham Greene (dont une suite porte le nom) à Mick Jagger, l'hôtel a toujours été le préféré des gens riches et célèbres. Même Charlie Chaplin y a réservé une suite là pour sa lune de miel. De votre chambre, vous pouvez regarder les rues de Hanoi et avoir une vue de l'opéra moderne ou du magnifique bâtiment original de l'hôtel.

5 / 9

Divertissement au Viêt Nam

On joue du jazz chaque soir au Club. On y sert le thé en après-midi avec une vaste gamme de gourmandises, dont des bonbons faits main et du chocolat chaud pur et crémeux, préparé sur commande. Angelina, le steakhouse italien chic et gourmet invite un disc-jockey le soir, et sa terrasse sert un cappuccino du matin parfait. Appréciez le menu asiatique du Jardin d'Épices un jour, et la cuisine française la plus parfaite du Beaulieu le suivant.

6 / 9

La station thermale (spa)

La station thermale de l'hôtel est blottie sur le site, à côté d'une piscine tranquille, et sa présence crée un monde dans le monde. À l'intérieur, le parfum de l'encens emplit l'air. Une séance de quelques heures dans une pièce de traitement pour couple marie des méthodes orientales et occidentales pour faire disparaître les maux du corps et de l'âme.

7 / 9

La plage

Si vous préférez un peu de splendeur en bord de mer, montez à bord d'un court vol vers Da Nang et descendez au Nam Hai, sur la côte. Un des complexes hôteliers les plus luxueux du Viêt Nam, le Nam Hai vous offre un bout de paradis avec ses jardins manucurés où lis et frangipaniers poussent le long des sables immaculés de la plage sur la mer de Chine.

 

Le lieu marie la beauté naturelle de la mer ponctuée d'îles avec un peu d'histoire. Trois sites du Patrimoine mondial de l'UNESCO constituent à partir de là des excursions d'une journée idéales : la ville impériale de Teinte, les ruines du royaume Cham à My Son et, à quelques minutes par la navette quotidienne, le charmant village de pêche de Hoi Un - faites une promenade de deux ou trois heures dans ses rues coloniales ou louez un bateau de pêche pour faire un tour sur la rivière. Au terme de votre excursion, la navette de l'hôtel viendra vous chercher avec des serviettes rafraîchies.

8 / 9

Maisons de campagne privées

Le soir, dînez à la lueur des bougies à l'intérieur ou al fresco au restaurant principal, ou près de la plage. Choisissez votre bouteille d'une des plus grandes caves du Viêt Nam. Ou arrangez une excursion privée en bateau vers une des îles proches pour un pique-nique romantique, un barbecue sur la plage ou même une croisière au coucher du soleil. Les maisons de campagne privées du Nam Hai offrent une belle vue de la mer et des sentiers dans le sable vous y mèneront. Choisissez une maison de campagne avec une grande piscine privée. Le soir, renoncez au service de chambre et allumez des bougies ou jetez des pétales dans votre baignoire, à quelques pas du lit drapé de mousseline.

9 / 9

Relaxation

Les piscines sont raccordées à la mer et le personnel fournit de l'eau embouteillée et des serviettes fraîches sur demande. On y sert aussi des boissons et un menu allégé. Les valets de pied à votre service se déplacent jusqu'à la maison de campagne. Avant de quitter, assurez-vous d'avoir un massage de couples dans une des cabanes suspendues au-dessus d'une lagune privée. 

Des vacances au Viêt Nam vous emmèneront à mille lieues de votre routine. Vous remarquerez aussi que le service y est parmi les meilleurs au monde. Gâtez-vous et revivifiez votre couple dans cette terre pleine de vie.