Share on Facebook

Les 3 clés d’une escapade en amoureux réussi

Vu le rythme effréné de notre quotidien, pas étonnant que la plupart des gens trouvent de moins en moins de temps pour entretenir la flamme amoureuse. Il faut se rappeler que la passion est à la base d’une relation agréable et pétulante. Voici des pistes pour mettre du piquant dans votre couple!

1 / 3
1. Règles de base

1. Règles de base

1.    Prévoir du gardiennage pour vos enfants, y compris vos enfants en bas âge (qui marchent à quatre pattes).

2.    Oubliez un peu vos rôles de « père » et « mère »; ils vous rattraperont bien assez vite à votre retour!

3.    Résistez à la tentation de lire vos courriels ou d’écouter vos messages téléphoniques. Tous ces modes de communication électroniques nuisent au romantisme. Le travail peut attendre.

4.    Choisissez une activité qui vous plaît à tous les deux, mais demeurez flexibles. Si vos intérêts diffèrent, il existe des forfaits combinés qui fonctionnent très bien. Par exemple, pendant que l’un va jouer au golf, l’autre peut s’offrir une détente au spa, puis le soir, vous vous retrouvez pour admirer le coucher de soleil.

5.    Détendez-vous et savourez ce moment précieux en compagnie de votre partenaire.

2 / 3
2. Laissez-vous dorloter


2. Laissez-vous dorloter

Parfois, il est bon de se laisser dorloter par quelqu’un d’autre pendant qu’on se repose. D’ailleurs, une croisière représente une option intéressante puisque vous n’aurez pas les désagréments associés à la conduite. Les escapades en train reviennent à la mode : elles sont un choix non seulement romantique, mais aussi écologique!
Pour une escapade romantique toute tracée pour vous, montez à bord du Canadien. Reliant les villes de Toronto et Vancouver, ce train long parcours de VIA Rail permet aux voyageurs d’admirer des paysages à couper le souffle. De plus, tout au long du trajet, il est possible de demander un arrêt entre deux gares pour descendre. Pour une ambiance plus chaleureuse, optez pour le forfait Romance by Rail où l’on vous servira le déjeuner au lit. Si vous préférez plutôt voyager vers l’est à partir de Montréal, réservez une place à bord du Chaleur (Montréal-Gaspé) qui longe le fleuve Saint-Laurent jusqu’à la péninsule de la Gaspésie en traversant la majestueuse vallée de la Matapédia.

3 / 3
 3. Câlins et bisous à prix économique


3. Câlins et bisous à prix économique

Si vous manquez de temps et d’argent, choisissez une escapade de trois jours, pas trop loin de la maison. Adoptez une activité qui vous plaît et recherchez les aubaines de voyage en ligne. Usez de créativité et d’imagination.

Voici des suggestions de départ :
L’appel de la nature: Pourquoi ne pas louer une cabane en rondins, loin de tout? La plupart des provinces offrent des lieux de séjour tranquilles comprenant des cottages à deux chambres douillettes, foyer et autres commodités. Vous pouvez vous lover l’un contre l’autre et tomber amoureux à nouveau. Les frais de location comprennent parfois l’accès aux pistes de ski, aux sentiers de nature ou à d’autres activités extérieures. Pour ceux et celles qui recherchent plutôt le luxe dans un chalet, Fairmont Le Château Montebello s’offre à eux. Il s’agit de la plus grande maison de bois composée de 10 000 rondins de cèdre et pourvue d’un hôtel de première classe et d’un spa.

•    Forfait urbain: Organisez des vacances sédentaires romantiques. Durant la période hors saison, on trouve des offres alléchantes et abordables pour louer une suite luxueuse à même votre ville (demandez la suite lune de miel). Non seulement vous économiserez sur vos frais d’essence, mais vous disposerez davantage de temps pour vous détendre. Devenez des touristes dans votre propre ville et partez à la découverte des endroits que vous avez toujours souhaité visiter. Les sites Web Expedia et Travelocity représentent de bons points de départ pour vos recherches.

•     Soyez spontané: partez à l’aventure en laissant une grande part à l’improvisation. Si la destination importe peu, optez pour les occasions de dernière minute. Libérez votre agenda, réservez les services de gardiennage, préparez vos bagages et lancez une recherche sur l’Internet afin de choisir une destination qui vous plaît à tous les deux. Que ce soient des forfaits tout compris, des croisières ou simplement des vols, vous y trouverez des offres extraordinaires. Commencez votre recherche sur le site Web Last Minute Travel ou sur celui de Priceline (site exclusivement en anglais).

http://www.fairmont.com/fr/montebello