Share on Facebook

Les 10 tours aériens les plus spectaculaires au monde

Que ce soit en avion, en hélicoptère ou en montgolfière, tout est plus beau vu d’en haut! Voici une sélection des meilleures excursions aériennes sur (ou au-dessus de) la terre.

1 / 10

1. Le parc national Kluane, Territoire du Yukon

Les vues offertes à Kluane sont incomparables. Des pics interminables (y compris le plus haut sommet du Canada, le mont Logan), des lacs aux eaux limpides et de spectaculaires champs de glace immenses qui couvrent une grande partie de la surface de ce parc de 22 000 kilomètres carrés. Vous pouvez partir en randonnée pendant des jours sans rencontrer personne ou, pour une expérience tout à fait différente, embrassez l’immensité d’en haut, dans l’un des avions ou des hélicoptères qui décollent à partir du village voisin de Haines Junction.

Photo: gracieuseté de Colleen Nicholson

2 / 10

2. Maui, Hawaii

L’entreprise Blue Hawaiian Helicopters vous offre des frissons dans le cadre d’une destination reconnue pour son soleil et ses plages. Fondant en piquée sur l’eau bleue et les montagnes à couper le souffle qui forment Maui et les îles environnantes, ces hélicos survolent également les cascades vertigineuses de l’État et voltigent autour des plus hautes falaises maritimes de la planète qui trônent sur l’île de Molokai (que l’on a pu voir dans le film original de Parc Jurassique).

Photo: gracieuseté de Blue Hawaiian Helicopters

3 / 10

3. L’Himalaya, Népal

À partir du petit aéroport chaotique de Katmandou, un certain nombre de compagnies aériennes (y compris la mieux connue, Bouddha Air) prennent des passagers à bord de petits avions pour quitter la capitale animée du Népal et survoler l’Himalaya, le fameux « plafond du monde ». Les appareils vrombissent au-dessus d’une série de sommets qui montent en flèches tout près de l’un des

Photo: Gracieuseté de Tim Johnson

4 / 10

4. La péninsule Coromandel, Nouvelle-Zélande

Régulièrement oubliée par les touristes étrangers, la péninsule Coromandel, située à seulement quelques heures d’Auckland, est une véritable merveille, un lieu de criques cachées et des sources chaudes. L’entreprise Coromandel Helicopters vous permet de voir tout cela d’en haut, y compris Hot Water Beach (un endroit où les eaux géothermiques bouillonnent sous le sable jusqu’à des bains tourbillons naturels), Cathedral Cove et les magnifiques lieux de tournage des films de Narnia.

Photo: gracieuseté de Tim Johnson

5 / 10

5. Hong Kong

Le profil de Hong Kong est absolument emblématique, un symbole classique de l’Asie orientale : les tours de verre de cette capitale financière, avec son port animé par devant et le contour de Victoria Peak par derrière. Faites le tour de la ville ou, mieux encore, prenez un vol jusqu’à la toute proche ville de Macao qui s’impose rapidement comme l’une des meilleures destinations au monde pour les jeux de hasard et les bons moments.

Photo: gracieuseté de HerryLawford/Flickr

6 / 10

6. Churchill, Manitoba

Bien que la plupart des Canadiens connaissent les caractéristiques de notre nordique pays, – la Baie d’Hudson, la toundra, les ours polaires et les bélugas – très peu ont réellement vu ces merveilles de la nature de leurs propres yeux. À Churchill, une ville située sur les rives de la baie d’Hudson, l’entreprise Wings Over Kississing rend toutes ces choses accessibles. À bord d’un classique hydravion Beaver, elle emmène une poignée de passagers là où le sud de la forêt boréale rencontre à la fois la toundra du Grand Nord et les eaux plombées de la grande baie.

Photo: Gracieuseté de Tim Johnson

7 / 10

7. Albuquerque, Nouveau-Mexique

Chevauchant le Rio Grande et bordée par les rouges et pittoresques Sandia Mountains, la plus grande ville du Nouveau-Mexique est un endroit idéal pour un vol en montgolfière. Heureusement, la ville accueille au mois d’octobre le plus grand festival mondial dédié à ces aéronefs, l’Albuquerque International Balloon Fiesta. Si vous ratez le festival, ne vous inquiétez pas. Un certain nombre d’entreprises de la ville offrent des tours toute l’année.

Photo: gracieuseté de 7263255/Flickr

(Photo courtesy of 7263255/Flickr)

8 / 10

8. Rio de Janeiro, Brésil

Les plages paradisiaques du Brésil sont un lieu d’une incontestable beauté si vous désirez lorgner les panoramas époustouflants du Christ en gloire et du Pain de Sucre, ou les corps bronzés des joueurs de Footvolley (un sport local) sur les sables d’Ipanema. Ayez une vue d’ensemble grâce à l’une des entreprises qui offrent de brèves, mais spectaculaires excursions en hélico, puis enfilez votre maillot de bain pour sauter au cœur de l’action.

Photo: gracieuseté de Charlie Phillips/Flickr

9 / 10

9. Les chutes Victoria, Zambie/Zimbabwe

Situées en plein cœur de l’Afrique et partagées entre deux pays, les chutes Victoria valent vraiment la peine d’être vues. Des cataractes jaillissantes sur 5 600 pieds, là où le fleuve Zambèze dégringole de plus de 350 pieds, formant ainsi la plus grande cascade du monde. Inoubliables depuis le sol, elles sont encore plus grandioses vues des airs, comme vous le diront tous ceux qui ont pris place à bord de l’un des tours d’hélicoptère locaux (offerts dans l’un ou l’autre pays).

Photo: gracieuseté de Jurvetson/Flickr

10 / 10

10. Tokyo, Japon

Plus grande région métropolitaine au monde, foyer de plusieurs millions de personnes, la capitale du Japon est une ville qui peut être difficile à saisir pour le visiteur occasionnel, puisqu’elle ne semble jamais vouloir s’arrêter. Mais vous pouvez en avoir un bon aperçu en montant à bord d’un vol avec une compagnie comme Excel Air Service qui survole le jour, les édifices futuristes et les espaces verts urbains, et le soir, les places illuminées comme la fameuse Shibuya Crossing.

Photo: gracieuseté de Taga Morio