Share on Facebook

Les 10 plages les plus belles au monde

Vous souhaitez fuir la grisaille et la neige? Enfilez votre maillot de bain, couvrez tout le reste d’une puissante crème solaire et mettez les voiles vers ces plages de rêve!

1 / 10

1. La plage de Saline à Saint-Barthélemy dans les Caraïbes

Cette île française des Caraïbes est un endroit sans soucis pour les vacanciers fortunés. Avec 22 plages pour vous faire vibrer et vous titiller, Saint-Bart est une escapade hédoniste. Mais pour la crème de la crème en matière de plage sensuelle, essayez la plage de Saline. Grâce à son emplacement isolé – un sentier sinueux mène à ses plaisirs préservés -, la plage de Saline est une oasis d’eau turquoise et de dunes accueillantes. Un certain je ne sais quoi flotte dans l’air, nous invitant à laisser tomber les inhibitions. On y voit souvent les amateurs de plage insolents piquer une tête dans les vagues en costume d’Adam… ou d’Ève.

Crédit photo: iStockphoto

2 / 10

2. Snapper Rocks sur la Gold Coast en Australie

Vous avez un penchant pour les surfeurs bronzés légèrement vêtus? Si le cœur vous dit de vivre une idylle sur la plage avec un de ces séduisants surfeurs, Snapper Rocks est la destination rêvée. Étreignant la pointe le plus au sud des 57 km de la «Côte d’Or» australienne, Snapper Rocks déborde de charmes. Dans la chaleur du soleil australien, l’ambiance est à la drague et à la sensualité. Pour allumer leurs admirateurs prisonniers de la plage, les gars et les filles écument des vagues qui touchent le ciel dans une ondoyante danse de séduction balnéaire.

Photo, gracieuseté de Sheba_Also/Flickr

3 / 10

3. Copacabana à Rio de Janeiro au Brésil

Bienvenue dans un monde où les maillots de bain microscopiques sont incontournables. Les femmes osent porter des bikinis fins comme une soie dentaire, tandis que les hommes gambadent dans des slips qui laissent peu à l’imagination. La célèbre plage de Copacabana au Brésil est un havre pour les exhibitionnistes. Ce terrain de jeux torride attire les gens bien dans leur peau qui aiment profiter du soleil et s’exhiber. Ici, l’énergie sexuelle est palpable bien que la baignade en monokini soit strictement interdite, aussi surprenant que cela puisse paraître. Mais comme l’adage l’indique, n’est-il pas préférable d’en laisser un peu à l’imagination?

4 / 10

4. La Playa del Amor à Cabo San Lucas au Mexique

Fidèle à son nom, la plage des amoureux est une destination intime qui se doit d’être partagée avec quelqu’un de spécial. Cachée derrière d’énormes formations rocheuses, cette crique de la péninsule de Baja est accessible uniquement par bateau. Bien qu’il soit difficile de résister à la beauté pittoresque de la plage, les courants sous-marins du côté de l’Océan Pacifique se comportent comme un amant éconduit : imprévisible et dangereux. Les visiteurs devraient plutôt explorer la plage du côté de la mer de Cortez et son aura d’isolement parfait. L’eau ici est chaude, calme et accueillante. Un lieu tentant pour de sensuels ébats balnéaires.

5 / 10

5. Palmizana à Hvar en Croatie

Lorsque les lecteurs du Condé Nast Traveler vous élisent comme étant la 8e plus belle île d’Europe, il vaut mieux dérouler le tapis rouge pour accueillir les célébrités. Ainsi va la vie sur l’île croate de Hvar. Ayant rapidement acquis la réputation d’être le QG des fêtes pour gens riches et célèbres – le prince Harry, Giorgio Armani, Beyoncé et Jay-Z s’y sont éclatés – Hvar est prête pour son gros plan. Surtout la plage sur la côte sud de Palmizana qui bénéficie d’un ensoleillement continuel, d’un sable aux teintes de sucre et d’une foule de jeunes à la mode. Côtoyez les vedettes incognito, les personnalités importantes, les dragueurs invétérés et découvrez pourquoi Lonely Planet a désigné Hvar comme l’une de ses principales destinations en 2012.

Photo, gracieuseté de mitjamavsar/Flickr

6 / 10

6. La plage Paradise sur l’île de Mykonos en Grèce

Voici une plage qui présente le complexe du Dr. Jekyll et de M. Hyde. Sous le soleil de midi, les familles construisent des châteaux de sable et s’éclaboussent dans les vagues et les ressacs. Mais ne vous laissez pas tromper par cette sérénité diurne. Quand vient l’heure de l’apéritif, ce paradis côtier grec fait monter la pression et se transforme en partie torride. La gentille ambiance familiale s’évapore avec l’invasion des danseurs, des DJs et des libertins. Alors, la plage Paradise de Mykonos résonne de musique forte, s’imbibe d’alcool et se peuple d’une clientèle qui préfère faire la fête en portant le moins de vêtements possible.

Photo, gracieuseté de Jerry Goure/Flickr

7 / 10

7. Las Salinas à Ibiza en Espagne

Dites «holà» à Ibiza, là où les gens les plus branchés du monde viennent batifoler. Las Salinas, le tronçon sud de l’île, attire des joueurs de football professionnels, des mannequins superbes et les plus grandes célébrités – une foule riche et excitante qui vient festoyer 24 heures par jour et 7 jours par semaine sur la rive de sable blanc. Des bars et des restaurants exclusifs donnent une note d’hédonisme avec des cocktails illimités, de la musique enivrante et des tenanciers dragueurs.

8 / 10

8. Les Baths à Virgin Gorda dans les îles Vierges britanniques

Les Couples qui recherchent une escapade séduisante avec un air de décence peuvent rallumer leur passion sur l’île de Virgin Gorda. Les Baths, un refuge discret de plages sablonneuses et d’eau qui clapote doucement, sont entourés par des amoncellements de blocs de granite. Ces menhirs créent des grottes secrètes et des criques intimes : le cadre idéal pour un rendez-vous amoureux loin des regards indiscrets.

9 / 10

9. La plage de Tahiti à Saint-Tropez en France

Rien ne symbolise mieux la décadence de la Côte d’Azur comme la plage de Tahiti. Ici, les célébrités détachent non seulement leurs cheveux, mais leurs maillots de bain aussi. Des membres du jet-set, en monokini ou tout nus, côtoient des touristes aux yeux écarquillés désireux de découvrir cette plage rendue célèbre par la femme fatale du grand écran des années 1950, Brigitte Bardot. Les vacanciers recherchent cette foule d’hédonistes libres dans ce point chaud de la Côte d’Azur pour prendre du soleil sans lignes de bronzage et pour se livrer à la vie des célébrités. Les Yachts privés montent et descendent le long de la scintillante Méditerranée, tandis que tout ce beau monde se bichonne, pose et sirote des cocktails sur leurs chaises de plage.

10 / 10

10. South Beach à Miami en Floride

Si vous recherchez l’équivalent américain de la Côte d’Azur, n’allez pas plus loin que South Beach. Cette escapade exquise a tout ce qu’il faut: des boutiques chics, des restaurants à la mode, des boîtes de nuit exclusives et de superbes architectures Art déco. Creuset d’un mélange stupéfiant de mannequins, de vedettes d’Hollywood et de musiciens, c’est l’endroit pour voir et être vu. L’ambiance de fête incessante, agrémentée de magnifiques beautés de plage (des deux sexes), fait de South Beach la plus excitante destination balnéaire américaine à longueur d’année.