Share on Facebook

9 escapades romantiques légendaires

10 destinations idylliques où, de Kate Middleton à Yoko Ono, de Lauren Bacall à Elizabeth Taylor, elles ont vécu l’amour avec un grand A.

1 / 10

Les célèbres tourtereaux

 

Quand il est question de romance, les célébrités ont le chic pour trouver le cadre idéal pour leurs irrésistibles rencontres. Qu’il s’agisse d’un rendez-vous illicite dans les rues de galets sinueuses de Puerto Vallarta, ou d’une proposition de mariage-surprise au sommet d’un glacier de Whistler, les couples célèbres recherchent le meilleur d’une escapade romantique, y compris un service impeccable, un cadre luxuriant et une bonne dose d’intimité.

Consultez ces 9 destinations pour votre parfait rendez-vous romantique. Quelques-unes des passions qui ont rendu ces séduisants endroits légendaires se sont peut-être mal terminées, mais les attrayantes qualités de ces lieux si particuliers demeurent. (Photo de Diane Selkirk)

 

2 / 10

1. L’Hacienda San Angel, Puerto Vallarta, Mexique

Ça prend tout un couple pour transformer un village de pêcheurs endormi en une sensuelle destination romantique, mais à leur époque, Elizabeth Taylor et Richard Burton étaient ce qui se faisait de mieux. Et leur aventure de 1964 dans la vieille ville de Puerto Vallarta (à l’époque, ils étaient mariés chacun de leur côté) a fait la manchette à travers le monde. Vous pouvez maintenant loger dans la voluptueuse Villa Bursus dans la Hacienda San Angel, riche de souvenirs romantiques : la maison de Burton était située deux portes plus loin que celle de Taylor, un cadeau de Saint-Valentin offert à sa troisième épouse, Susan. Ou visitez l’Hacienda pour un somptueux repas que vous n’oublierez jamais. Arrivez au coucher du soleil (c’est la plus belle vue de la ville) et attendez les mariachis. (Photo, gracieuseté d’Hacienda San Angel)

3 / 10

2. Le Reine Elizabeth-Fairmont, Montréal, Canada

Bien avant qu’Elizabeth Taylor et Richard Burton ne s’y marient après leur affaire mexicaine de 1964, Montréal était reconnue comme une ville romantique. Mais quand John Lennon et Yoko Ono ont transformé leur lune de miel en « bed-in », à l’hôtel Le Reine Elizabeth-Fairmont en 1969, la ville, avec ses rues de pavées et ses cafés intimes, est devenue une destination branchée pour les amoureux. Vous pouvez toujours réserver la suite 1742 du Reine Elizabeth. La suite a été rénovée plusieurs fois depuis que John et Yoko y ont résidé, mais vous pouvez y voir les souvenirs de ces fameux invités tout en profitant de votre propre et plus intime « bed-in ». (Photo, gracieuseté du Reine Elizabeth-Fairmont)

4 / 10

3. Le Malabar Farm State Park, Ohio, États-Unis

Lorsque Humphrey Bogart et Lauren Bacall se sont mariés en 1945 à la maison de campagne de leur ami lauréat du prix Pulitzer, l’auteur Louis Bromfield, c’était dans l’espoir que cet endroit tranquille saurait préserver loin de la manchette leur mariage controversé. Mais les médias n’ont pas été dupes et quand l’acteur de 46 ans a épousé la starlette de 20 ans, le cadre bucolique de la ferme est devenu célèbre mondialement. Plus tard, Bromfield a cédé la ferme à l’État de l’Ohio, qui a promis de préserver son écologie et sa beauté. Aujourd’hui, vous pouvez visiter la ferme et même suivre les traces de Bogie et Bacall en vous mariant sur place. (Photo, gracieuseté de Malabar State Park)

5 / 10

4. Le Nisbet Plantation Beach Club, île de Nevis

Horatio Nelson, le héros naval britannique, et Frances Nisbet sont peut-être le premier couple célèbre à s’éprendre l’un de l’autre puis à se marier dans l’historique plantation de l’île de Nevis, mais il est clair que le cadre intime de l’endroit, avec seulement 36 chalets et une charmante ambiance d’autrefois, lui confère un cachet romantique bien particulier. En juin 2010, l’athlète professionnelle et correspondante pour le réseau ESPN, Kathryn Bertine, s’est fiancée à George Varhola, à la Nisbet Plantation. Tous deux étaient sur l’île pour le Championnat national de cyclisme de Saint-Kitts-et-Nevis.

6 / 10

5. Le Sanctuary Camelback Mountain, Paradise Valley, Arizona, É.-U

Jennifer Aniston et Vince Vaughn ne sont qu’un des couples de célébrités qui ont prétendument passé au moins une partie de leur (courte) aventure dans un luxueux refuge de Camelback Mountain. Il est possible que les tourtereaux se soient blottis devant la cheminée dans une casa du sommet de la montagne ou qu’ils aient plongé dans le spa primé, pour un massage de fleurs de tilleul sauvage. Si vous y allez, n’oubliez pas de visiter le restaurant Elements avec sa vue magnifique, son excellente (et abordable) carte des vins et sa cuisine d’inspiration asiatique. (Photo, gracieuseté de Sanctuary Camelback)

7 / 10

6. Du kayak de mer d’auberge en auberge, Crète, Grèce

Est-il plus romantique de déambuler sur la plage de Matala, dans l’île de Crète, parce que c’est là que Joni Mitchell a eu l’inspiration d’écrire sa célèbre chanson « Carey »? À moins que ce ne soit parce que, selon la légende, c’est sur cette même plage que Zeus prit la forme d’un taureau blanc pour séduire Europa. Matala n’est qu’une des étapes séduisantes de ce voyage guidé en kayak de mer organisé par Northwest Passage, qui vous mènera le long de la côte au fil des jours, entrecoupé d’arrêts romantiques dans des auberges balnéaires au fil des nuits.

8 / 10

7. Whistler, Colombie-Britannique, Canada

Les Jeux olympiques de 2010 ont peut-être mis Whistler sur la carte sportive, mais quand en 2005, le musicien britannique Seal a fait sa grande demande à Heidi Klum sur un glacier, à 14,000 pieds, les romantiques du monde entier en on prit note. En 2009, la télé-réalité The Bachelorette a souligné une fois de plus le caractère romantique de Whistler avec plusieurs événements idylliques comme le Ziptrek Ecotour, une balade en téléférique à la station de ski Peak 2 Peak, de même que des sorties romantiques plus traditionnelles, dont un repas dégustation au Barefoot Bistro, et un séjour au splendide Fairmont Chateau Whistler.

9 / 10

8. Le San Ysirdo Ranch, Santa Barbara, Californie

Ne vous y tromper pas, c’est un lieu très romantique. John et Jacqueline Kennedy y ont passé leur lune de miel. Puis Vivien Leigh et Sir Laurence Olivier. Et plus tard, Gwyneth Paltrow et Chris Martin s’y sont mariés. Mais ce magnifique ranch est également riche en histoire. À la fin des années 1700, ce ranch a servi d’escale aux moines franciscains en transit. Puis, on l’a transformé en une plantation d’agrumes au siècle suivant. Dans les années 1900, ce cadre enchanteur s’est métamorphosé en hôtel pour les célébrités et toute autre personne à la recherche d’une escapade amoureuse magique. (Photo, gracieuseté de Rosewood Hotels and Resorts)

10 / 10

9. Le Lewa Wildlife Conservancy, Kenya

Lorsque le prince William et Kate Middleton se sont fiancés au Kenya, bien des yeux se sont tournés vers la plus belle réserve protégée d’Afrique de l’Est. Lewa, qui abrite une magnifique gamme d’animaux, est situé entre les sommets enneigés du mont Kenya, au sud, et la Réserve de gibier de Samburu, au nord. La pourvoirie Abercrombie & Kent peut vous aider à organiser une escapade romantique digne d’une demande en mariage royale. Vous pouvez dormir sous les étoiles dans un camp privé, faire un safari en montgolfière au-dessus de la Masaï Mara et le soir, profiter d’un dîner romantique pour deux dans la brousse. (Photo, gracieuseté de Lewa Wildlife Conservancy)