Share on Facebook

Écotourisme : 4 destinations de voyage écolos

Vous voulez voyager tout en respectant l’environnement? Voici quatre escapades vertes pour étancher votre soif d’évasion.

1 / 4

Les îles aux trésors

S’étalant sur deux petites îles de l’archipel Koh Rong, au Cambodge, le luxueux centre de villégiature Song Saa présente un décor inspiré des villages de pêcheurs traditionnels – toits de chaume et meubles en bois de grève. Après avoir profité des traitements thermaux (aux herbes et plantes locales), explorez la flore et la faune abondantes avec un guide local. 

Contact: 855-236-860-360, songsaa.com   

Crédit photo: Markus Gortz

2 / 4

La plage

Avec son authentique service de conciergerie vert qui, dirige les clients vers les  repaires de la ville les plus soucieux de l’environnement, le très californien Shore Hotel de Santa Monica fait largement sa part pour le développement durable. Après avoir jeté un coup d’œil à la piscine chauffée à l’énergie solaire et au gymnase en matériaux recyclés, vous pouvez louer un vélo sur  le quai, qui se trouve juste de l’autre côté de la rue. 

Contact: 1-800-599-1515, shorehotel.com

Crédit photo: Shorehotel par Skott Snider

3 / 4

Le territoire vierge

Les huit chambres du Eco Serendib Villa and Spa sont peut-être petites, mais elles offrent beaucoup d’avantages sur le plan écologique: une piscine à l’eau salée, un horticulteur sur place et la gamme des produits naturels Sodashi destinés aux spas, pour ne nommer que ceux-là. De plus, l’hôtel cinq étoiles se trouve à St. John, dans l’archipel antillais des îles Vierges américaines, où un parc national couvre les deux tiers de l’île. 

Contact: 215-830-8300, ecoserendib.com

Crédit photo: ecoserendib.com

4 / 4

La grosse pomme verte

Les gourmets ont droit à un traitement vert à l’Element New YorkTimes Square West. Les chambres comprennent une cuisine équipée d’appareils ménagers à faible consommation d’énergie, des bacs de recyclage et de l’eau filtrée . Si vous n’avez pas le temps de cuisiner, prenez quelque chose dans le garde-manger gastronomique de l’établissement, partenaire de Vermont’s Holton Farms, un organisme de coopération agricole. 

Contact: 212-643-0770, starwoodhotels.com/element

Crédit photo: starwoohotels.com