Share on Facebook

10 villes méconnues et magnifiques en Europe

 

Les capitales européennes restent très populaires auprès des touristes, mais on compte quelques trésors cachés à découvrir en Europe. Les 10 villes suivantes ont beaucoup à offrir sans toujours obtenir la faveur qu’elles méritent.

1 / 10

Une ville méconnue et magnifique en Europe: Split, Croatie

 

Split plaît à tous. Elle est reconnue pour la qualité de sa table, ses excellents magasins et ses nombreux bars. La ville abrite aussi le palais de Dioclétien, somptueux lieu de retraite de l’empereur romain du même nom, construit vers l’an 300 et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si ce n’était pas une raison suffisante pour voir Split dès maintenant, la vue sur l’Adriatique depuis cette captivante station balnéaire vous séduira.

2 / 10

Une ville européenne sublime: Ferrare, Italie

 

Rome n’est pas l’unique ville italienne riche d’histoire, de culture et d’architecture. Située dans le nord de l’Italie, Ferrare, moins connue et peu fréquentée, est la destination manquante à votre itinéraire de voyage estival. Près de 9 kilomètres d’anciens murs ceinturent cette ville remplie de grandes églises et de châteaux qui remontent au XIVe siècle. Chaque route et chaque bâtiment rappellent l’époque de l’édification de cette cité inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

3 / 10

Gibraltar, Espagne

 

Madrid et Barcelone sont certes des villes étonnantes, mais Gibraltar émerveille même le visiteur le plus blasé. En principe, les Phéniciens furent les premiers à s’installer à Gibraltar, vers 950 av. J.-C., mais des recherches laissent croire que des Néandertaliens en furent les premiers habitants, dès 28 000 av. J.-C. Le célèbre rocher, à la pointe septentrionale de la péninsule ibérique, est son principal attrait. La ville, densément peuplée et riche de culture et d’histoire, ne déçoit jamais.

4 / 10

Bâle, Suisse

 

Aux frontières de l’Allemagne et de la France, cette ville multiculturelle et multilingue est une perle rare. Abritant le nombre record de musées en Europe, elle comble l’amoureux de culture. Elle est aussi calme et paisible, et offre une atmosphère de sérénité. Elle constitue une destination idéale pour contrer le stress du quotidien.

5 / 10

Göteborg, Suède

 

Deuxième ville de Suède, Göteborg est surtout connue comme étant une ville universitaire, mais elle est en fait bien plus que cela. Ses extraordinaires festivals en font un endroit dynamique et intéressant à visiter toute l’année. Göteborg est aussi une vitrine du style architectural scandinave et elle est riche en histoire et en culture. En raison de ses équipes de football et de hockey, c’est aussi une excellente destination pour un sportif.

6 / 10

Vézelay, France

 

La Ville de l’amour vous appelle peut-être, mais avant de prendre votre billet pour Paris, ajoutez Vézelay à votre itinéraire. Construite au XIe siècle, cette ville est célèbre pour ses vignobles et son église consacrée à Marie-Madeleine. Nichée sur une colline, cette cité n’est rien de moins que pittoresque. Ses vins fins, son architecture et la beauté du paysage vous assureront un séjour enchanteur.

7 / 10

Bruges, Belgique

 

 

Sans être la plus populaire d’Europe, cette ville mérite une place à votre itinéraire. Bruges, plus que toute autre ville ancienne, a conservé intact son patrimoine architectural médiéval. Avec son histoire, ses paysages à couper le souffle, ses trésors d’art flamand et, bien sûr, son chocolat de renommée mondiale, Bruges constitue un détour que vous ne regretterez pas.

8 / 10

Dresde, Allemagne

 

Dresde a été en grande partie rasée par des attaques aériennes au cours de la Seconde Guerre mondiale. Depuis, elle a été reconstruite et est reconnue pour son caractère baroque, élégant et chic. Elle abrite quelques-unes des plus grandes universités d’Allemagne et de célèbres musées. Bien que pittoresque et proche de la frontière tchèque, elle passe souvent inaperçue, mais comble les attentes du voyageur. Assurez-vous de prendre un pot dans un biergarten (jardin de bière), une brasserie allemande typique.

9 / 10

Porto, Portugal

 

Si le nom de cette ville vous évoque un vin, votre mémoire est en bon état : c’est, en effet, la région de production du porto. L’architecture, les paysages et l’histoire de cette magnifique ville portuaire, remontant à l’époque romaine, vont vous éblouir. Sa beauté peu connue, mouillée d’un verre du meilleur vin, constitue la recette des vacances parfaites.

10 / 10

Prague, République tchèque

 

Bien que Prague soit bien connue en République tchèque, elle est négligée par les touristes. Pourtant, cette ville est un endroit à visiter, riche de culture, d’histoire et avec une architecture magnifique. Une promenade vous fera voir des églises du Xe siècle et rencontrer ses habitants aussi chaleureux qu’accueillants. Et si vous êtes un amateur de bière, vous aurez une raison de plus d’en tomber amoureux. On en sert dès le petit déjeuner et elle est souvent la boisson la moins chère de la carte.