Share on Facebook

Voyage: 6 conseils pour ne pas perdre vos bagages

Il n’y a rien de plus frustrant que de perdre des bagages et valises égarés à la fin d’un long voyage. Voici 6 conseils pour qu’ils se rendent à bon port en même temps que vous et … en un seul morceau.

1 / 7

Découvrez nos conseils pour ne pas perdre vos valises et bagages

Perdre vos bagages en voyage est la dernière chose que vous souhaitez. Voici comment assurer la sécurité de vos valises.

2 / 7

1. Voyagez léger

Lors d’un court voyage, emportez seulement un bagage de cabine. Pas de valise à enregistrer, pas de valise à perdre.

3 / 7

2. Identifiez vos valises et bagages

Faites laminer votre carte de visite ou une carte avec vos coordonnées et fixez-la solidement à votre bagage. Placez aussi une carte d’identification à l’intérieur de votre bagage; en cas de perte de l’étiquette extérieure, le transporteur aérien peut toujours identifier votre bagage.

4 / 7

3. Utilisez des bagages distinctifs

Utilisez des valises qui ont des couleurs ou un motif inhabituel. Autrement, placez un signe distinctif sur vos valises. Une voyageuse croit qu’on lui a retourné sa valise égarée à cause de la corroie rouge ornée d’une feuille d’érable, très facilement identifiable.

5 / 7

4. Vérifiez le code de l’aéroport

Vérifiez si le préposé à l’enregistrement inscrit le bon code d’aéroport pour votre destination finale. Vous trouverez la liste de ces codes à www.world-airport-codes.com.

6 / 7

5. Prenez un vol direct

«La marge d’erreur est plus grande avec les vols de correspondance,  affirme un spécialiste du voyage. Les bagages ne prennent pas toujours l’avion suivant lorsque le premier vol est retardé. »

7 / 7

6. Soyez attentifs autour du carrousel

Beaucoup de valises se ressemblent et il est facile pour une personne de récupérer accidentellement la vôtre sur le carrousel. Il ne faut pas hésiter à aller voir cette personne et lui demander : «J’aimerais vérifier si vous avez bien pris la bonne valise.»

Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous à lnotre infolettre ici et vous recevrez nos articles exclusifs directement dans votre boîte de courriel.