Share on Facebook

13 secrets qu’une entremetteuse ne vous dira jamais!

Amour, rencontre et séduction : voici tout ce que les femmes (et les hommes) devraient savoir pour rencontrer leur douce moitié!

1 / 13

1. Où sont passés les hommes galants? Baissez les yeux!

Trop de femmes réclament encore un cavalier qui les dépasse d’une tête quand elles portent des talons. Des légions d’hommes prévenants, intelligents et qui réussissent dans la vie sont ainsi écartés sommairement parce qu’ils font moins de 1 m 75. Enlevez vos talons aiguilles et donnez une chance à ces gentilshommes !

2 / 13

2. L’égalité… et la galanterie !

Messieurs, nous sommes en 2014 : les femmes veulent être traitées de façon égale, et ce, dans tous les domaines. Cela dit, elles sont toujours secrètement ravies quand vous payez la note du premier rendez-vous. 

3 / 13

3. Messieurs, prenez bien soin de vous!

La propreté, ça compte. Beaucoup même. Vous avez peut-être un charme fou, mais si vous sentez le vestiaire du gym ou avez négligé de vous laver les dents, vous pouvez dire adieu à cette première rencontre réussie.

 

4 / 13

4. La personnalité, ça compte !

L’attirance peut croître surtout si vous avez de la personnalité. Vous avez apprécié sa compagnie, mais le désir n’était pas au rendez-vous ? Donnez-lui une autre chance et réévaluez la situation.

5 / 13

5. Ne vous dévoilez pas trop rapidement

Que vous cherchiez en ligne ou passiez par un intermédiaire, essayez de ne pas trop en révéler par texto ou courriel avant la première rencontre. Vous risquez de susciter des attentes déraisonnables, et peut-être même intimidantes.

6 / 13

6. L’humour pour mieux séduire

Vous ne ressemblez pas à un mannequin ? Ne vous en faites pas. Les femmes accordent plus d’importance à l’humour qu’à la beauté.

7 / 13

7. Gardez les yeux grand ouverts!

Vous avez en tête un homme de 25 ans, 1 m 85, aux cheveux blonds et aux traits réguliers, qui possède un doctorat en astrophysique et fait de l’ébénisterie et de la cuisine dans ses temps libres ? Modérez vos attentes…et gardez votre esprit grand ouvert !

8 / 13

8. Écoutez, écoutez…et écoutez !

On ne sort pas avec quelqu’un pour parler uniquement de soi, mais pour en apprendre davantage sur l’autre. Écoutez, posez des questions, soyez réceptif!

9 / 13

9. La simplicité d’abord pour un premier rendez-vous

N’en faites pas trop lors d’un premier rendez-vous. On ne s’engage pas dans une longue soirée au restaurant et au cinéma avec quelqu’un qu’on ne connaît pas. A contrario, un café pris sur le pouce risque d’éteindre une flamme naissante. Le gros bon sens serait de partager des petites bouchées dans un joli resto, un verre dans un pub chic dont l’éclairage tamisé vous flatte, ou encore d’aller voir un spectacle d’humour par exemple. Ainsi, vous aurez la possibilité de prolonger la soirée… ou non.

 

10 / 13

10. Attendez le bon moment

Attendez d’être dans un bon état d’esprit. Les gens flairent la tristesse et le manque d’authenticité. Si votre vie – travail, famille, amis, passe-temps – ne vous procurent aucun plaisir, ou encore si vous traversez une période difficile, ce n’est sans doute pas le bon moment pour chercher l’âme sœur. Votre bonheur ne dépend pas d’un futur partenaire, mais bien de vous.

11 / 13

11. Il n’y a pas que les contraires qui s’attirent!

On dit que les contraires s’attirent, mais de nombreux couples heureux ont beaucoup de points communs, qu’il s’agisse de leurs valeurs, de leurs origines, de leur sens de l’humour ou de leurs intérêts.

12 / 13

12. Maximisez vos chances de rencontre

Si vous le voulez vraiment et que vous investissez à fond dans votre quête personnelle et amoureuse, vous aurez plus de chances de trouver un partenaire. Vous devriez donc maximiser autant que possible vos chances de rencontres !

13 / 13

13. Laissez la vie vous surprendre

 La personne de votre vie ne ressemblera pas forcément à la personne à laquelle vous pensiez au départ. On pense savoir ce qu’on veut et puis… on tombe amoureux!